[Fonctionnalité] Notifications sur mobile

Quel genre de notifications aimeriez-vous recevoir sur l’application mobile Finary ?

Bonjour, a minima les notifications qui apparaissent sur le site web notamment les soucis de connexion

6 « J'aime »

Des notifications d’alerte paramétrables. Par ex. chute de la valeur d’un actif, etc.

1 « J'aime »

Les coupures de dividendes

6 « J'aime »

Performances hebdomadaires ou mensuelles

5 « J'aime »

J’aimerais que les notifications de Finary soient l’exact inverse de celles de Binance (fréquentes, inutiles, mercantiles, clickbait). J’en aimerais des actionnables, et surtout: rares (je pense qu’il est plutôt sain de rarement regarder son Finary, de le laisser vivre en tâche de fond et de ne pas s’y connecter chaque semaine — l’engagement n’est à mon avis pas nécessairement un des premiers KPI à optimiser, hors engagement avec la strat de contenu de la marque).

Quelques idées d’alertes:

  • Alertes nouvelles fonctionnalités: j’attends en frétillant une notification m’annonçant la possibilité de renseigner mes ventes d’actions startups, l’ajout de ma femme à un compte famille Finary plus, le support de mon pension fund Irlandais, comptes private equity Shareworks et Charles Schwab, etc.

  • Alertes échéances impôts — même si pas payable via Finary (un jour peut-être?) j’ai tendance à oublier ces dates. Un rappel d’une app qui sait plus ou moins que j’ai quelque chose à déclarer (vous) serait top.

  • Alertes contextuelles à mes investissements (e.g après 8 ans d’ouverture de mon assurance vie → possibilité de dégager €4.6k / €9.2k de gains tax-free, si versements sur PER → ne pas oublier d’en déduire 1/3 de mon assiette fiscale, etc.)

  • Alertes conseils lié au contenu produit par Finary (e.g: 5 takeaways du dernier Finary talk — voire mieux: indication des 2 takeaways parmi les 5 que je n’aurais pas mis en place selon votre connaissance de mon patrimoine) ou par la communauté (e.g 3 articles les plus trending ce mois-ci sur la communauté)

  • Alertes des changements fiscaux et / ou nouveaux produits pouvant impacter ma stratégie d’invest long terme: le nouveau PER cru 2023, lancement d’une énième fiscalité des BSPCE, augmentation fulgurante du taux du livret A à 35% de celui de l’inflation, etc.)

Les notifs que je désactiverait (je pense) si elles existaient: perfs hebdo (trop régulier, stressant — laissons ça à Binance), évolutions +/- x% du cours de tel ou tel actif (pas intéressé car pas actionnable: ma stratégie est long-terme), renouvellement abonnement mensuel (j’ai déjà les reçus Stripe par email).

18 « J'aime »

Hello pour l’alerte échéances impots, un google agenda est suffisant :slight_smile: tu mets 20 avril en récurrent (c’est toujours la même date)

3 « J'aime »

Je plussoie les remarques de @theobloc sur le principe des notifications. L’investisseur sait être patient et rester passif donc un système de notification hebdomadaire ou autre me semble être en dissonance cognitive (comme un top/flop hebdomadaire qui va susciter de l’émotion inutile).

Après la liste des notifications citées pourraient très bien être envoyées par mail. Une notif c’est le côté immédiat, actionable, un mail c’est plus posé donc je préfère personnellement.

1 « J'aime »

Effectivement, si c’est aussi simple peut-être pas pertinent :smiley:

Il serait intéressant de pouvoir paramétrer des seuils pour recevoir des alertes quand le solde de son compte courant passe en dessous de ce seuil ou quand il y a des virements entrants/sortants supérieurs à un certain seuil.

Merci pour toutes vos suggestions !

Salut, je ne sais pas s’il y a besoin de créer un sujet pour cette suggestion.

J’aimerais, si c’est possible pour vous, être prévenu, soit par une notification sur l’application Finary, soit par mail, quand il y a besoin de resynchroniser un ou plusieurs de mes comptes afin de pouvoir y remédier le plus rapidement possible et ne pas fausser les différents graphiques sur Finary.

Je sais que c’est souvent lié à Budget Insight ou à des mise à jour externe à Finary, mais vu que ça impacte directement Finary, la notification serait pour le coup justifiée.

5 « J'aime »

Je viens de recevoir une notification sur mobile d’un versement de dividende à venir ! C’est top !

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Notifications quand on s’apprête à recevoir un dividende, et une autre quand on l’a reçu ça serait top.

1 « J'aime »

N’oubliez ps d’activer vos notifications (via Mon Compte → Notifications) pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité :sunglasses:

1 « J'aime »

Moi elle est activée mais je ne recois pas de notification

1 « J'aime »

Je reçois bien les notifications, c’est le top ! Juste j’en reçois plusieurs pour la même information.

J’ai reçu 3 fois la même notification de versement de dividende, je suis sur Android

Ce bug a été identifié et corrigé !

1 « J'aime »