[Live] Fonctionnalité - Partager son profil Finary

Hello la communauté !

En ce moment, on travaille sur la possibilité de partager son profil Finary avec des tiers.

On imagine plein de cas d’usage intéressant :

  • Partager son allocation à ses proches pour les « inspirer »;
  • Partager son parc immobilier à son banquier pour un nouveau dossier de financement;
  • Partager son patrimoine global à son conseiller pour recevoir des conseils d’optimisation.

Est-ce que vous voyez d’autres situations où vous auriez aimé pouvoir partager facilement votre profil Finary ?
Quels seraient les éléments obligatoires à intégrer dans cette fonctionnalité (anonymisation, sécurité, personnalisation des actifs partagés…) ?

À vos plumes :fountain_pen: !

Excellente idée, ça serait bien de pouvoir partager son allocation ou autre en mode discret :eyes:

1 « J'aime »

Hello,

C’est une très bonne idée.
Ce qui serait pas mal, c’est peut être de pouvoir générer une forme de rapport pdf avec ses allocations selon la typologie de placements, avec possibilité ou non de masquer les montants et les établissements concernés.

8 « J'aime »

Hello Julien,

Pour la partie partage je pense que ce serait aussi utile de pouvoir partager son profil avec son conjoint pour creer un profil commun. Cela donnerai une possibilite d’avoir une vue par personne et un point de vue plus holistique au niveau du foyer.

Bon courage et encore merci pour ce que vous faites :slight_smile:

4 « J'aime »

Ca je suis pour, le sujet et les votes sont ici : Finary for Families :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour partager son profil à des fins de gestion patrimoniale avec des tiers qui dépassent le cercle familial, je pense qu’un lien/autorisation d’accès sera un plus par rapport au PDF pour attester de la fiabilité des données Finary. Si les 2 sont faisables (=rapport PDF sur lequel figure un lien c’est encore mieux).

L’accès devrait être limité dans le temps pour les tiers choisis à mon avis.

Je trouve l’intention louable mais il faudra être très vigilants concernant la confidentialité / anonymisation, et ne pas oublier que nous sommes en France où le rapport à l’argent est, disons, « particulier » (on peut imaginer qu’un tel partage de son patrimoine suscite jalousies voir pire, y compris au sein du cercle familial, alors en public n’en parlons même pas).
Aussi sans pouvoir visualiser les allocations par classe d’actifs (en %), cela semble peu utile.

Partager une partie de son portfolio d’investissement lorsque l’on a une audience. ça pourrait intéresser les bloggers, youtubeurs ou même sur le forum pour avoir un avis extérieur.

Un peu dans ce que propose moning.co sur le partage du portfolio boursier par exemple.

3 « J'aime »

Bonjour, superbe évolution et un grand OUI.
Il serait intéressant de pouvoir sélectionner les allocation/comptes/biens,… selon la répartition dans le foyer fiscal. Pour ma part, tout est piloté sur Finary (couple et enfants mineurs) pour la vision et perfo globale. Partager à l’extérieur serait un très bon outil (banque, conseil,… voire même promotion de Finary avec lien d’affiliation si c’est dans les tuyaux ? :wink: mais en laissant le choix à l’utilisation de sélectionner ce qui est utile à partager. Mon banquier n’a pas besoin de voir mes allocations crypto lors d’un dossier de prêt immo :shushing_face: ou mes placements à la concurrence qu’il voudrait lorgner pour accord de prêt.
Il serait également intéressant, pour l’immobilier RP ou Invest de pouvoir afficher la renta net et netnet ainsi que les évolutions de marchés sur les années précédentes.
Et continuer comme cela chez Finary, c’est magique …
et merci …
Seb

1 « J'aime »

:wave:

J’imagine bien des professeurs d’économie (ou autre ; géographie via la répartition) mettre en avant leur patrimoine (ou un factice, qu’importe) sous % à leurs élèves/étudiants à fin de pédagogie. Il y a une thématique sous-jacente en société sur l’éducation budgétaire et financière (je pense que cela devrait pousser dans les années qui suivront).

À titre personnel, je partagerais cela auprès de mon cercle professionnel, car plus parlant que du verbe pur.

Mode discret au choix (full, partiel ou Ø data en %), tracker les visites (surtout dans le cas où des inconnus visitent le lien : localisation IP, quelle page était consultée, où il eut click sur la page, le path ayant redirigé vers la page de partage, mouse tracking, etc.) et choix des parties de la page à partager.


(Je ne suis pas fan des PDF car non dynamique, contrairement à une web page, mais, d’un autre point de vue (radical, celui-ci), ça permettrait d’empêcher l’exploitation de failles par un « hacker Â» puisque le PDF est off-line de finary.com).

1 « J'aime »

Oui c’est tout l’intérêt du pdf à mon sens, la sécurité. Ce n’est pas l’outil le plus moderne, mais une fois le rapport généré, il n’y a aucune porte d’entrée pour un éventuel hacker. Même si je me demande bien ce qu’il ferait des infos dispo sur Finary :grimacing:

Un cas d’usage serait la possibilité de faire des simulations avec son entourage ou son CGP: par exemple, si tu achètes tel immeuble, ton taux d’endettement monte à X et la répartition des actif change ainsi.

d’une manière générale, ouvrir les possibilités et petit à petit les utilisateurs trouveront des fonctionnalités :wink:

Perso, ça ne m’intéresse pas mais je comprends que vous soyez nombreux à l’être. Aussi, comme je n’ai pas envie qu’une faille de sécurité sur cette fonctionnalité expose certaines de mes données personnelles, ce serait bien qu’une action volontaire active l’ouverture des données.

Je suis du même avis, mon patrimoine ne concerne que moi

Hello :wave:,

Le partage du parc immobilier, pour le banquier c’est top !
Est-ce que le partage des dividendes serait possible également ?
:small_blue_diamond:Pour la partie Actions Buy and hold : dans un premier temps ajouter l’historique des dividendes, puis les dividendes à venir en mode PDF, ça pourrait jouer, surtout si ces revenus sont conséquents ^^.
:small_blue_diamond:Pour la partie Actions Trading : serait-il possible d’ajouter l’historique d’achat revente ? et donc d’en sortir différentes données, comme les plus ou moins values réalisées le mois dernier, la semaine dernières, l’année dernière…

Au plaisir :blush:

Vireak

C’est justement la fonctionnalité que j’attendais pour partager ma répartition d’actif à mes clients en tant qu’investisseur. :ok_hand:t3:

Merci Finary. :smiley::pray:t3:

Ca arrive (très) bientôt :eyes:

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

La fonctionnalité est maintenant disponible.
Je vous invite à venir réagir sur ce thread: Partagez votre portefeuille avec vos proches en toute sécurité