[Fonctionnalité] Prévisionnel de trésorerie

Bonjour juste une chose si vous pouviez mettre dans votre application un prévisionnel de trésorerie sur le budget (budget de trésorerie)
Ce serait mieux et sur un horizon de 10 à 30 ans

Bonjour,

Le but de cette fonctionnalité est de facilité la gestion du budget mensuel (ou annuel ?)
Prévoir son solde dans le futur :

Créer une transaction prévisionnelle (via le menu ou depuis une transaction)

• Paramètres : Type de transaction (versement ou dépense) ; Catégorie ; Libellé ; Compte concerné ; Date prévu ; Récurrence (Une fois, Quotidien, Journalier, Mensuel, Fin de mois, Annuel, Custom…) ; Date de fin
  • Fonctionnement : Permet de visionner l’évolution prévisionnel du solde en fonctions des transactions prévisionnelles ajoutés

Corriger les erreurs d’affectation des transactions :

• Ajouter une option « Budget affecté » (permet d’affecter un versement de salaire en fin de mois au budget du mois suivant)
  • Ajouter une option « Transaction en double » (comme « Pointer la transaction »)

Je me permets de mentionner mon post Budget et suivi de la trésorerie qui traite également de ce sujet.

1 « J'aime »

Bonjour, est il envisageable d’avoir une fonctionnalité prévisionnel dans la partie budget. Pouvoir intégrer les dépenses courantes récurrentes avec les provisions de sorte à voir dès le début du mois en cours la situation à la fin du mois? Merci

Bonjour,

Tout nouveau sur la plate-forme j’aimerais savoir s’il existe un prévisionnel sur les futurs dépenses qui viendrais impacté notre patrimoine?

Merci

bonjour non je ne pense pas.

Bonjour
L’intérêt de la partie agregateurs de comptes bancaires, par rapport aux applications des banques, est d’avoir un prévisionnel sur les opérations récurrentes auquel on peut ajouter des projets. Cela me semble pertinent à développer car je ne l’ai pas trouvé.
Cordialement

1 « J'aime »

Je suis aussi très intéressé par cette fonctionnalité qui me parait indispensable pour gérer un budget.

Le jour où Finary rajoutera le prévisionnel (avec le rapprochement des opérations), je pourrais alors abandonner Linxo au profit de Budget (que je n’utilise pas aujourd’hui à cause de ce manque).

Très intéressé aussi. Le rajout du prévisionnel est indispensable pour la gestion budgétaire. Cela permettrait de simuler l’impact d’un projet sur notre budget (ex: achat d’une voiture avec un prêt).
Et pourquoi pas simuler l’impact sur plusieurs mois/années en se basant sur une moyenne des revenus et dépenses.

1 « J'aime »

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Finary, je trouvais le module budget incohérent et j’ai finalement identifié le problème: l’affection des revenus pour les salaires versés en fin de mois, ce qui est particulièrement problématique avec un montant de salaire qui varie (primes, heures supplémentaires, etc.).

Je vote donc pour la possibilité de réaffecter manuellement ces lignes de revenus ou d’ajouter dans les paramètres une option permettant de prendre en compte le versement du salaire en fin de mois pour réaffectation sur le mois suivant.

Merci

Ce serait un vrai plus. Avoir un budget qu’on peut estimer qu’à la fin du mois avec le salaire c’est pas top…

+1 pour l’affectation ( Manuelle & Automatique via un libellé par exemple )
c’est la plus grosse limitation pour moi aujourd’hui et c’est trés pénible

Je vote pour aussi, et @Ugoyo décidera de si ça fait doublon avec cette proposition !

:slight_smile:

Hello @41584962,
Pour moi c’est deux sujets différents : les prélèvements récurents/abonnements et les rentrées récurentes vont permettre de faire un prévisionnel complet

1 « J'aime »