[Fonctionnalité] Profil Investisseur

Ces derniers jours, j’ai remarqué que mon Profil Investisseur sur Finary avait changé. Je suis passé d’un profil Modéré :star: :star: :star: à un profil Dynamique :star: :star: :star: :star:.

J’ai donc cherché à comprendre comment il était calculé, sur le forum. Ne trouvant pas les réponses, je créé ce sujet pour poser mes questions et en faire profiter la communauté.

Comment est défini le Profil Investisseur sur Finary ? Quels sont les critères pour le définir ? Le matelas de sécurité et le taux d’endettement (qui sont affichés juste à coté) sont-ils des critères pris en compte pour le Profil Investisseur ?

2 « J'aime »

Salut,

Je pense oui, pour des raisons externes j’ai dû retiré la moitié de mon matelas de sécurité et ça a augmenté mon profil, sans pour autant avoir changé mes actifs…

UPDATE :

Alors, mon profil a à nouveau changé et je suis repassé à un profil Modéré :star: :star: :star:.

De mon coté, le matelas de sécurité et le taux d’endettement n’ont pas changé durant cette période. A contrario, mon allocation patrimoniale a temporairement été modifié, paiement de charges + retard de plusieurs jours pour le virement de mon salaire (:arrow_lower_right: comptes bancaires), accompagné d’augmentation de plus values lattentes en bourse et crypto (:arrow_upper_right: comptes d’investissement et crypto). Ceci explique donc le changement temporaire de mon profil et c’est plutôt logique que l’allocation patrimoniale soit un des critères du calcul du Profil Investisseur.

On peut aussi en déduire que le matelas de sécurité fait parti des critères de calcul du coup.

Je suis quand même intéressé pour connaître les autres critères (s’il y en a) ? Quels sont-ils ? Et si le taux d’endettement en fait parti ?

2 « J'aime »

Bonjour,
Je cherche aussi à comprendre les critères qui modifient le profil dynamique à modéré, et surtout comment ce dernier peut-être utilisé comme indicateur pour nous permettre d’ajuster d’éventuel investissement ?

Dans l’attente de vos retours,
Tiphaine

Bonjour,
Question sur le remplissage du profil investisseur

Quand on n’est pas salarié mais indépendant, dans la case « salaire annuel » (« votre salaire net, versé sur votre compte ») doit-on entrer notre CA ou notre BNC (charges déduites), sans tenir compte des impôts ?

De la même façon, pour les dépenses, tient on compte des charges professionnelles ou non, des impôts ? (vous demandez notre TMI juste après, faites vous le calcul de votre côté
?)

Jusqu’a maintenant je remplissais mon CA a l’onglet « salaire annuel » et j’incluais le montant des charges et des impôts en plus des autres dépenses contraintes dans « dépenses mensuelles »

Merci d’avance

J’ai exactement la même interrogation, est ce que tu as trouvé une réponse ?
@mounir Est ce que tu as un conseil dans cette situation ? Merci

Hello, non aucune réponse…

Personne pour nous renseigner ? :sweat_smile:

Salut, dommage je suis sûr que c’est une réponse qui pourrait également aider d’autres membres…

@mounir Pourquoi ne pas inclure les remboursements de prêts dans les dépenses mensuelles incompressibles du profil investisseur? (comme recommandé dans l’infobulle)