Finary

[Fonctionnalité] Profil Investisseur

Ces derniers jours, j’ai remarquĂ© que mon Profil Investisseur sur Finary avait changĂ©. Je suis passĂ© d’un profil ModĂ©rĂ© :star: :star: :star: Ă  un profil Dynamique :star: :star: :star: :star:.

J’ai donc cherchĂ© Ă  comprendre comment il Ă©tait calculĂ©, sur le forum. Ne trouvant pas les rĂ©ponses, je crĂ©Ă© ce sujet pour poser mes questions et en faire profiter la communautĂ©.

Comment est dĂ©fini le Profil Investisseur sur Finary ? Quels sont les critĂšres pour le dĂ©finir ? Le matelas de sĂ©curitĂ© et le taux d’endettement (qui sont affichĂ©s juste Ă  cotĂ©) sont-ils des critĂšres pris en compte pour le Profil Investisseur ?

2 « J'aime »

Salut,

Je pense oui, pour des raisons externes j’ai dĂ» retirĂ© la moitiĂ© de mon matelas de sĂ©curitĂ© et ça a augmentĂ© mon profil, sans pour autant avoir changĂ© mes actifs

UPDATE :

Alors, mon profil a à nouveau changé et je suis repassé à un profil Modéré :star: :star: :star:.

De mon cotĂ©, le matelas de sĂ©curitĂ© et le taux d’endettement n’ont pas changĂ© durant cette pĂ©riode. A contrario, mon allocation patrimoniale a temporairement Ă©tĂ© modifiĂ©, paiement de charges + retard de plusieurs jours pour le virement de mon salaire (:arrow_lower_right: comptes bancaires), accompagnĂ© d’augmentation de plus values lattentes en bourse et crypto (:arrow_upper_right: comptes d’investissement et crypto). Ceci explique donc le changement temporaire de mon profil et c’est plutĂŽt logique que l’allocation patrimoniale soit un des critĂšres du calcul du Profil Investisseur.

On peut aussi en déduire que le matelas de sécurité fait parti des critÚres de calcul du coup.

Je suis quand mĂȘme intĂ©ressĂ© pour connaĂźtre les autres critĂšres (s’il y en a) ? Quels sont-ils ? Et si le taux d’endettement en fait parti ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Je cherche aussi Ă  comprendre les critĂšres qui modifient le profil dynamique Ă  modĂ©rĂ©, et surtout comment ce dernier peut-ĂȘtre utilisĂ© comme indicateur pour nous permettre d’ajuster d’éventuel investissement ?

Dans l’attente de vos retours,
Tiphaine