Je sais pas si le PEA est déjà apparu chez quelqu’un ?
Apparement il n’était pas renvoyé par les API de TR… Mais ça a pu changé depuis
OK merci pour ton retour.
Je vais persévérer alors
Tu fais les les synchro comment ? Sur l’appli (a jour ?) ? PC ? En remettant ton tel/pass ou juste avec le Sync ?
Il y a plein de manière de synchro et elles ne fonctionnent pas forcément toute
Sur Android, ça fonctionne. Peut être que iOS n’a pas encore eu le fix
Je suis sur iOS aussi et je fais la synchronisation directement via l’appli
Bonjour,
Depuis ma dernière synchronisation sur iOS il y a 2 jours, je vois enfin mes transactions TR dans ma partie budget ! Ce qui est super, car je vais pouvoir profiter des avantages intérêts compte courant + save back + round up en faisant toutes mes dépenses du mois en cours via la carte TR tout en continuant de suivre mes dépenses
J’ai également bien le compte courant TR qui est dissocié du CTO dans finary, mais aucun titre de visible dans mon CTO (uniquement le montant total…) comme un bon nombre d’entre nous et ça depuis 1 mois environ.
Globalement, c’est encourageant car je vois que si on est un peu patient leurs engagements sont tenues et ça c’est que du positif
Continuer comme ça la team Finary on y croit !
Depuis début mars même
Ça marche enfin : ma ligne ETF est à présent identifiée.
Tout foncitonne
Bonjour tout le monde !
malheureusement, je ne comprends toujours pas comment vous avez fait, chez moi rien du tout
Alors je ne suis pas en France, mais est-ce que cela change qqch ?
Merci d’avance !
Bonjour,
Est-ce que tu étais déjà connecté initialement, via Finary et non Powens ? C’était mon cas. Il a juste fallu reconnecter le compte avec Powens, puis supprimer l’ancienne connexion (celle mise en place par Finary).
Bonjour Yoann,
Tu peux me dire comment je peux faire cela stp ? Car je ne suis pas certain d’avoir tout compris Désolé si la question est bête !
Update : en fait j’avais un abonnement gratuit avec 7 synchros, mais j’ai dû passer sur l’abonnement payant et maintenant c’est OK
Pendant longtemps, Finary ne permettait pas de synchroniser Trade Republic via leur partenaire Powens, comme c’est le cas habituellement.
À la place, ils avaient développé un moyen détourné pour quand même connecter Trade Republic (une solution « maison »). Il fallait de toute façon générer un code envoyé par Trade Republic, rentrer le code sur Finary, et le tour était joué.
Dans tous les cas, c’est une synchronisation manuelle qui sera possible, en aucun cas automatique (puisque rentrer manuellement ce code est un passage obligé).
L’inconvénient c’est qu’il n’était pas possible avec cette méthode de séparer la partie cash/compte courant de Trade Republic du CTO. Du coup, impossible de suivre les dépenses etc.
Depuis fin 2024/début 2025, Trade Republic est désormais synchronisable via Powens.
Néanmoins, comme les 2 méthodes de connexion sont différentes, si tu synchronisais déjà Trade Republic avant le déploiement de la nouvelle méthode, alors tu vas te retrouver avec 2 synchronisations, donc 2 mêmes comptes qui vont s’afficher sur Finary. Ça fausse complètement ton patrimoine.
Il vaut mieux supprimer celui qui était synchronisé via Finary si tu décides de synchroniser via Powens. Seul hic, tu vas perdre ton historique de plus-value via le compte qui était synchronisé par la méthode « maison » de Finary.
De mon côté, j’ai préféré faire ça car je voulais absolument que mon compte courant Trade Republic soit bien séparé du reste. Ça me permet également enfin de suivre mon budget et mes dépenses correctement.