[Fonctionnalité] Suivi des loyers

Je modifie l’objet pour permettre les votes :wink:

Bonjour,
Le sujet a peut être déjà été soulevé.
Avez-vous prévu de créer un suivi des loyers ? En début de mois, je continue de sortir mon fichier excel pour checker quels loyers sont tombés.
Associer ce suivi à chaque bien (avec le choix du mode de perception : mensuel ou trimestriel) permettrait un gain de temps. Il faudrait aussi une fonction cumul pour suivre tous les encaissements.
Bonne journée à vous tous

3 « J'aime »

Je suis dans le même cas que toi…Un suivi de loyer et/ou de tréso serait un gros gros plus justement oui!!!
@mounir est-ce dans les cartons?
Merci!

Vote en haut à gauche pour l’intégration du coup ! :wink:

@FBoy, pour cela il y a d’autres platforme pour le suivi des appartements, un peu mieux que les fichiers excel. J’utilise par exeple Rentila, mais ça ne m’etonnerait pas qu’il y ait mieux. En tout cas pour ma part ça me suffit largement et ça aide même pour la déclaration fiscale si on est rigoureux et qu’on ajoute tous les frais à chaque fois.

1 « J'aime »

@nazben , certes mais ce serait quand même bien pratique d’avoir la gestion du stock et des flux sur un seul et même outil, exactement comme pour les dividendes :wink:

2 « J'aime »

@mounir Tu aurais un feedback là-dessus? Merci!! :wink:

Je pense que ce sujet rejoint celui que j’ai ouvert la semaine dernière Suivi des entrées / sorties des comptes courants

1 « J'aime »

Oui et non, car il n’est pas question que des comptes courants mais de pouvoir entrer tous les flux relatifs à un investissement locatif (loyer, assurance, taxe foncière etc)

Les loyers sont bien encaissés sur un compte courant précis j’imagine ?

1 « J'aime »

A ce sujet, je test actuellement une solution dont les fondateurs sont en cours de levée. cela s’apelle Owwner et l’interface est vraiment pas mal.

Pour moi ça relève plus d’une solution de gestion immo, qui permet de suivre tous les flux dans le détail. Rentila est la plus complète et la plus automatisée (ex : envoi de la quittance quand le paiement du loyer est identifiée dans le relevé de compte synchronisé).

Ajouter ces fonctions à Finary en ferait peut-être une usine à gaz…

Mais ma remarque est plutôt valable pour ceux gèrent eux-mêmes leur immo.

1 « J'aime »

Salut @Tomnes, un retour sur Owwner ?

Hello, Q? pour Finary du coup, pourquoi ne pas envisager un partenariat avec RENTILA pour agréger les données ?