[Fonctionnalité] Swap crypto vers stablecoin usdt ou usdc pour toutes les cryptos

Bonjour,
Il n’est pas possible de faire de swap de SOL vers USDT ou USDC par exemple ou bien FET ou encore FTM… On est obligé de passer par l’euro. A l’heure du bullrun et où certain d’entre nous vont vouloir prendre des profits il serait cool de pouvoir enregistrer des plus values sans passer par la case euro mais plutôt via des stablecoin.
Merci d’avance,
M. RAHARD.

C’est la base, et même exporter vers autre chose que du Erc-20 qui coûte une blinde…

6 « J'aime »

Franchement c’est vraiment bizarre que ca ne soit pas communiqué correctement dès le début. Je vais me faire avoir aussi sur les ventes de solana… Je pense changer d’exchange rapidement

5 « J'aime »

Clairement. Je ne recommanderais plus Finary à mes proches pour investir dans les crypto-actifs tant que ce service économiquement essentiel ne sera pas fourni, et j’arrête d’investir dans tous les crypto-actifs qui ne sont pas échangeables au moins en stablecoins.

4 « J'aime »

Entièrement d’accord. J’espère que ce service va arriver rapidement car j’ai l’impression de m’être fait avoir par cette fonctionnalité qui manque. Je ne sais pas si l’information existe, en tout cas, je ne l’ai pas vu.

2 « J'aime »

Bonjour

Même réflexion. En bull run, cela est très limitatif. En outre, si on veut faire des rachats de BTC en USDC après des prises de profits, cela n’a pas l’air possible, ce qui limite clairement les possibilités. Même si sa stratégie n’est pas fondamentalement de trader, pouvoir gagner en liberté est indispensable. Il serait donc indispensable de régler rapidement ce point ou sinon changer de plateforme.
Cordialement,

4 « J'aime »

Je pense me diriger vers la plateforme meria qui est française et permet aussi d’investir à bas coût.

1 « J'aime »

UP ! Ca commence à devenir vraiment urgent !!

1 « J'aime »

Je laisse un message pour signaler qu’en effet la fonctionnalité est vraiment souhaitable à mes yeux également !

2 « J'aime »

Merci Corentin,
sais tu que tu peux voter la proposition à côté de l’objet principal de la discussion ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien d’accord également, à mon sens ça devrait être l’une des priorité pour rendre la plateforme compétitive.

Idem pour le staking de certaines crypto qui n’est pas proposé alors que sur d’autres plateformes oui.

2 « J'aime »

A voté !
Il faut voter ET faire remonter ce sujet dans le fil, c’est important !! Je n’ai pas encore essayé de transférer mes SOL de Finary à ailleurs, je vais y songer. C’est surement ce que souhaite Finary, récolter les frais de transfert et ne pas s’emm…bêter avec du swap ?

2 « J'aime »

J’espère pas mais j’ai trainé sur le forum et ça fait 2 ans que des gens demandent le swap mais, à part des promesses, il n’y a pas beaucoup de communications et d’évolutions.

1 « J'aime »

je suis monté à +130% de pv sur SOL et je n’ai même pas pu prendre de tp partiel pour sécuriser le gain en usdt ou usdc… Je suis un peu vert, j’ai l’impression d’avoir été trompé sur la marchandise en me vendant un produit simple et génial à utiliser.

3 « J'aime »

Déso de mettre un coeur sur ton commentaire, malheureusement, il n’y a pas d’autre choix là aussi. Je comprends ta frustration et colère. Par contre, je ne comprends pas la non-communication de @mounir et @finary

3 « J'aime »

Il y a 10 ans ça aurait été peut être différent mais aujourd’hui c’est inconcevable de ne pas proposer de swap vers des stable coin, c’est vraiment la base de la base…

3 « J'aime »

Bonjour,

Dans le même cas que vous, je découvre qu’on ne peut pas convertir les altcoins en USDC…
En revanche je ne suis pas allé au bout mais on semble pouvoir convertir en USDT (ainsi qu’en Bitcoin si jamais), savez-vous si cela fonctionne ? Moins stable qu’USDC mais déjà ça.

Savez-vous également s’il y a des frais pour une telle opération ?

Merci

2 « J'aime »

Pour vous informer :

Je viens bien de pouvoir transformer du XRP en USDT sur Finary, frais de 1%.
Manque l’USDC pour aller jusqu’au bout

2 « J'aime »

Bonjour,
Le service est en maintenance il me semble. Le problème est qu’il y a beaucoup de Altcoins pour lesquels il n’est pas possible de swaper ni en usdt ni usdc.

1 « J'aime »

Effectivement, Finary est passé en maintenance quelques secondes après ma conversion… en espérant que ça soit bien passé :sweat_smile:

Je n’ai pas eu le temps de tout regarder, mais j’ai fait 3 ou 4 altcoins de mon portefeuille et j’ai vu la conversion en USDC dispo pour toutes, mais j’ai effectivement les plus « connues » donc surement pour ça.

2 « J'aime »