[Fonctionnalité] Synchronisation PEA Trade Republic

tu parles bien du PEA trade republic ? pas du compte titre ? tu arrives à le mettre sur finary le PEA ?

Re-bonjour,

Un peu triste que ma tentative de marchandage pour un abonnement Finary plus tôt dans la journée ait échoué, je vous partage tout de même comment synchroniser automatiquement le PEA Trade Republic.

Je pars du principe que toute la partie connexion Trade Republic phone-pin-code jusqu’à l’ouverture du websocket est faîte car vous avez sans doute du faire ça pour le CTO.

Une fois que la connexion websocket est ouverte, envoyez ce payload :

{"type": "accountPairs"}

Trade Republic vous renverra une réponse comme celle-ci :

{
   "authAccountId":"<id_utilisateur>",
   "accounts":[
      {
         "securitiesAccountNumber":"<id_compte_cto>",
         "cashAccountNumber":"<id_compte_especes>",
         "productType":"DEFAULT",
         "currency":"EUR"
      },
      {
         "securitiesAccountNumber":"< id_compte_pea>",
         "cashAccountNumber":"<id_compte_liquidites_pea>",
         "productType":"TAX_WRAPPER",
         "currency":"EUR"
      }
   ]
}

Le premier compte (DEFAULT) est le CTO. Le second (TAX_WRAPPER) correspond au PEA. A partir de l’id du compte PEA vous pouvez récupérer toutes les positions avec les payload portfolio, le total du compte avec l’endpoint chart etc… mais j’imagine que vous avez déjà cette partie pour le CTO.

Voilà, faîtes en bon usage, j’aurai partagé la méthode dans tous les cas ce n’était pas la peine de supprimer mon premier post pour une petite tentative de négociation :melting_face:

J’ai expliqué dans ce post comment faire la synchronisation automatiquement, si vous connaissez des développeurs chez finary à qui faire passer le message :

dingue donc dans l’inspecteur réseau je fais ça pendant que powens charge ?

@mounir tu peux faire quelque chose ?

2 « J'aime »

Le chargement se fait très probablement côté serveur, c’est donc a eux d’intégrer ça je pense.

Bonjour, la synchronisation automatique du PEA Trade Republic n’est toujours pas possible dans Finary et c’est bien dommage. Cela perd tout l’intérêt d’un agrégateur de patrimoine si il faut renseigner les données manuellement, et les mettre à jour manuellement. Savez-vous si une évolution des outils est prévue prochainement pour intégrer cette fonctionnalité ?
Merci d’avance :folded_hands: !

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Effectivement c’est bien dommage d’autant plus qu’il n’est pas possible d’ajouter le prix d’achat et les frais de transactions sans les dissociés, ce qui complique en plus le remplissage à la main… J’espère que ca va arriver vite !

Est-ce au programme ?

1 « J'aime »

Ça ne change rien que ce ne soit pas dispo sur l’appli web, il est tout de même possible de charger le PEA : Solution technique pour le PEA Trade Republic

1 « J'aime »

Salut à tous ceux qui voient ce post. Je vous invite à voter pour celui-ci en espérant que cela accélère l’implémentation d’une fonctionnalité pour synchro nos données du PEA :wink:

2 « J'aime »

@mounir @Mence

+1 @FrereBilly

Sur le site moning.co, il est possible de synchroniser le PEA TR, ce n’est donc pas un soucis chez TR mais bien chez Finary/Powens :unamused_face:

@Sasha_Finary Pouvez-vous remonter l’information à vos équipes svp ?

2 « J'aime »

Bonjour à tous.

Malheureusement, Trade Republic n’a pas développé l’affichage des PEA sur une plateforme web. Cet affichage n’existe que sur leur application bancaire.

Il est nécessaire que Trade Republic développe cet affichage pour que Powens puisse en récupérer les informations.

Nous vous invitions à ouvrir un ticket auprès du support de Trade Republic pour demander le développement de cet affichage.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Excusez moi, mais pourquoi ce serait aux utilisateurs de Finary de créer un ticket chez vos partenaires pour que vos outils fonctionnent correctement ? C’est votre business d’avoir des connexions à travers les différents partenaires bancaires, pas le notre.

Vous pouvez aussi faire pression sur Powens pour développer une connexion sans avoir besoin de passer par une interface web mais uniquement une API, comme le fait déjà moning.co ?

1 « J'aime »