[Fonctionnalité] Synchronisation PEA Trade Republic

Je viens d’envoyer un mail sur [email protected] qui vient de me répondre ceci :

Merci pour votre message.

Nous avons en effet connaissance d’un souci de récupération du détail des positions et des transactions sur certains comptes Trade Republic.

Trade Republic ne propose aucune API pour faciliter la synchronisation des comptes. A ce jour, il s’agit de la seule banque qui n’en propose même pas pour les comptes courants. Au contraire, l’établissement a mis en place des barrières à la synchronisation et impose une authentification forte systématique pour pouvoir synchroniser les positions, ce qui rend le debugging difficile du côté de Powens.

Nous assurons un suivi continu avec Powens pour améliorer la qualité des synchronisations des comptes Trade Republic (récupération du détail des actifs, synchronisation du PEA, synchronisation du Non coté). Nous vous informerons lorsque Powens aura pu déployer de nouveaux correctifs sur Trade Republic.

Bien à vous,

Sam (assistant IA de Finary)

Pourquoi Finary me parle de Powens ?

1 - Je n’ai pas donné mon argent à Powens
2 - Avant de payer mon abo Finary Plus, j’ai bien vérifié que le connecteur Trade Republic existait dans Finary

C’est ultra malaisant et je ne suis pas satisfait du tout… je n’ai que deux PEA et ils sont tous chez TR… donc là Finary ne rempli pas le contrat.
Que puis je faire pour obtenir un remboursement ?

1 « J'aime »

C’est surtout un mensonge parce que les API existent et ont même été documenté ici par des utilisateurs Finary.

Et puis si ce sont les seules qui ne propose pas d’API, je veux bien savoir pourquoi il y a autant de synchro qui sont HS :rofl:

cela ne fait pas 14 jours que je suis abonné… j’ai demandé une rétractation et un remboursement intégral
dur car j’avais passé beaucoup de temps à dompter la bestiole…

J’aimerais bien savoir pourquoi le concurrent Invvest arrive très bien à synchroniser Trade Republic mais pas Finary :confused:

Après quelques recherches Invvest développe ses propres connecteurs en direct alors que Finary passe par un fournisseur qui s’appelle « Powens ».
En ce moment Powens n’arrive pas à fournir un connecteur fonctionnel à Finary donc Finary dit « c’est pas moi c’est Powens qui déconne » alors que le client de base il est pas dans ces subtilités… il veut juste que ça marche.

1 « J'aime »

Perso je vais passer sur invvest à partir de février quand Finary va se terminer
Tous mes comptes sont synchronisés parfaitement sur invvest et en plus ils ont des bonnes features sur l’analyse boursière
Manque juste la partie budget et historique de performance pour moi et c’est le top

la bonne surprise du jour, la synchro du PEA a fonctionné !

Je viens de refaire une synchro, mais mon PEA n’apparait toujours pas, CTO non plus. Vous avez fait comment ? Merci bien.

Je ne sais pas, j’ai fait une synchronisation tout à l’heure et d’un coup s’est apparu

Bonjour,

Je ne comprends pas comment certains arrivent à utiliser la synchronisation correctement.

De mon côté, après tentative de synchro :

• PEA : une seule ligne affichée
  • CTO : idem, une seule ligne

Situation initiale

• PEA : géré jusqu’ici manuellement
    • 3 lignes
    • DCA hebdomadaire → saisie fastidieuse
    • Peu acceptable quand on paie 150 €/an
  • CTO : géré automatiquement
    • 1 ETF Nasdaq
    • 1 ETF obligataire fixed term 2026

Problème rencontré

Sur le CTO, incohérence entre :

• le solde Trade Republic sur l’appli mobile
  • le solde sur la plateforme PC, qui ne correspond pas visuellement

Le seul endroit où le bon détail apparaît est en cliquant sur la ligne de l’ETF Nasdaq. Autrement dit, les totaux sont faux sauf en allant au niveau du détail.

Décision prise

Face à ces incohérences, j’ai :

• tout supprimé
  • tout repassé en manuel, sauf :
    • le compte courant Trade Republic, que j’utilise au quotidien (carte + cash en attente d’investissement)

Conclusion

Franchement, expérience très décevante pour un outil payant, surtout sur un sujet aussi critique que la fiabilité des données.

perso je suis en manuel sur CTO & PEA, ca ne me gêne pas même si c’est pas idéal. Par contre de mon côté ça ne synchronise pas du tout la partie espèces, j’ai toujours le message problème partenaire et juste le solde global, pas les transactions.
de ton côté, les transactions apparaissent et synchronisent correctement dans le temps ?

1 « J'aime »

Si c’était du DCA mensuel sur 2 lignes c’est moins grave, mais comme c’est de l’hebdo avec de sommes pas négligeable (en cours de réallocation d’actifs vers PEA) et que je gère aussi le compte de mon épouse dessus c’est casse couilles. J’ai l’impression de payer pour un fichier Excel avec une jolie mise en page !

J’ai le même problème sur la partie espèces, avec le même message d’erreur depuis plusieurs jours (qui était aussi sur le CTO que je gérais en automatique). Donc impossibilité de faire avec la partie Budget, ce qui est casse couilles aussi !