[Exploration] TRI - Calcul

Calcul du TRI de mes investissements :moneybag:

Moyen de spliter la livraison de cette fonction par type d’investissement/support?

J’adorerai pouvoir obtenir le TRI de chacune de mes cryptos.
Je n’arrive pas à l’obtenir avec Binance.
J’utilise COIN MARKET CAP mais ça reste approximatif (intégration manuelle avec une cotation sur un créneau de 10 mn) et expression en dollar.
L’idéal serait de pouvoir intégrer manuellement la quantité de crypto + valeur d’achat (choix de la devise).

je reviens sur cette fonctionnalité.

au vu de la complexité de calcul du tri (relative, mais il faut avoir l’historique complet des achats/vente/rendement versés), comment finary fera ?

je viens de calculer le tri des mes actions et j’ai du reprendre toutes les mouvements depuis 2016, éléments que finary n’aura pas …

qui plus est le tri ne prendra pas en compte la fiscalité qui peut avoir un gros impact suivant si on est sur un pea 5 ans, cto, …

vous en êtes où des réflexions chez finary ?

david

Tu as bien résumé la complexité de cette fonctionnalité. C’est très facile à calculer pour un actif ajouté manuellement, et très complexe pour les comptes synchronisés.

2 « J'aime »

Comme discuté sur ce post Calcul TRI virtuel portefeuille action : -Achat + Dividende + Vente? - #15 par raphael.p prévoir aussi de pouvoir faire de la simulation.

Peut-être bypasser la problématique en scrappant et parsant (PDF) les données absentes via un
image ?

@mounir
Où en êtes-vous pour cette fonctionnalité ?
Cela avait été défini comme top priorité pour 2022 (🎄 Le Noël de Finary (vote terminé) - #15 par mounir)
Cela serait quand même un game changer, n’est-ce pas @Calvin42 ?
[Live] Suivi des dividendes - #173 par Calvin42

3 « J'aime »

Je suis d’accord c’est clairement la fonctionnalité que j’attends le plus. C’est primordial pour suivre la performance de ses investissements.

Fonctionnalité très intéressante en effet, mais assez complexe comme précisé plus haut. Elle est aussi dépendante de l’import des transactions.

On est d’accord mais d’après le dernier live YouTube l’import des transactions est sur le point d’arriver.

2 « J'aime »

TRI sur les actifs Immobiliers Ă©galement

Bonjour,

Comment progressez-vous sur cette fonction ? Nous en parlions encore en mars dernier mais depuis pas de nouvelles. Je vois que sur la roadmap il est toujours prévu dans 6 à 9 mois… comme il y a 6 mois.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de relancer, avez-vous progressé sur cette fonction ? Je vois que dans la roadmap elle est toujours prévue dans 6 à 9 mois.

Merci

Bonjour Ă  tous,

Pour ceux qui attendent cette fonction avec impatience comme moi, il semble que Finary travaille activement dessus. Ils en parlent dans leur dernière newsletter:

Les nouveautés produit de Février 2024

« Nous finalisons notamment le lancement d’une refonte complète du système calcul de performance pour les semaines Ă  venir. Je vous partagerai bientĂ´t plus d’informations Â»

1 « J'aime »