Bonsoir,
Je me posais la question de comment sont calculés les intérêts versé sur un ETF par exemple quand on fonctionne avec un DCA.
Une idée ?
Bonsoir,
Je me posais la question de comment sont calculés les intérêts versé sur un ETF par exemple quand on fonctionne avec un DCA.
Une idée ?
Dans quel objectif ? Pour calculer un rendement ? Pour calculer une plus-value fiscale ?
Je souhaite juste savoir comment un organisme calculent les dividendes pour un de leur client.
Si les dividendes sont payés 1 fois par an (pour simplifier), j’imagine que les organismes ne fonctionnement pas simplement à regardant à un instant T combien est investi le client pour lui versé les dividendes.
Il doit y avoir des calculs intermédiaires. Mais j’ai du mal a comprendre comment sont fait les calculs des dividendes sur une personne qui ferais du DCA mathématiquement parlant
C’est pourtant exactement ce qui se passe.
Achetez l’action la veille de la date de détachement, et vous obtiendrez le dividende (qui se détache de la valeur de l’action).
Achetez l’action le lendemain, et vous ne toucherez pas le dividende (mais l’action est sensée être au prix de la veille moins la valeur du dividende, en théorie).
Ah ok c’est sur que c’est bcp plus simple vue comme ça.
Donc le DCA sert juste a acheter l’etf à un prix moyen, mais n’influ en rien sur les dividendes qu’on investissent en 1 fois ou 10 fois par période.
C’est bien différents des intérets cumulé en banque qui sont calculé par 15aines si je ne m’abuse
C’est vrai pour les livrets réglementés, mais je ne sais pas si c’est applicable pour tous les livrets.