Fonctionnement SP500

Bonjour,

J’investis uniquement dans le BNPP SP500 EUR C sur mon pea depuis 3 mois.
Je débute dans le domaine et je n’arrive pas à comprendre certaines choses :

• Quand est-ce que les plus values latentes sont rĂ©investis ? Y’a t’il une notification ou quelque chose qui l’indique ?
  • Sont-elles rĂ©investis annuellement, trimestriellement ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire/répondre !

Bonjour Antoine,
Les plus values latentes correspondent à la valeur de ton portefeuille à l’instant T. Elles sommes sont déjà reinvesties et participent aux intérêts composés si ton ETF est capitalisant.
Par contre s’il s’agit d’un ETF distribuant, les dividendes vont se positionner sur le solde espèces de ton PEA et donc charge à toi de le réinvestir.

1 « J'aime »

Salut,
les plus values latentes ne se reinvestissent pas…c’est quand tu vends tes ETF que tu empoches tes plus values.
Tu confonds peut etre avec les dividendes ? dans le cas du BNPP SP500 EUR C ils sont automatiquement reinvestis dans l’ETF c’est totalement transparent pour nous.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses !

J’ai pris le capitalisant, donc si je comprends bien je ne peux pas savoir quand et combien sont réinvestis ?

Quand : je pense que c’est en fin d’exercice fiscal, en fin d’année donc. Et pour le combien j’en ai vraiment aucune idée, je ne sais pas ou pourrait se trouver l’info…

1 « J'aime »

Dans le cas de l’etf BNP s&p 500 capitalisant, il suit l’indice S&P 500 Net TR, donc prenant en compte les dividendes réinvesti.
Tu peux avoir une idée du montant des dividendes réinvestis en comparant les performances d’un etf distribuant vs capitalisant suivant le même indice.

2 « J'aime »