Fond Monétaire Euro = Fond euro?

Bonjour,

J’ai dans mon PEE un produit appelĂ© « MULTIPAR MONETAIRE EURO« que j’utilise pensant ĂȘtre un fonds euro de part son intitulĂ© et son niveau de risque minimum Ă  1.

Or celui-ci reste sous la catégorie Actions & Fonds sous Finary: serais-je dans le faux?

La documentation:
https://docfinder.bnpparibas-am.com/api/files/a2b30ee3-5815-4be1-90a6-de092d0d5fa7/3072

@paul je vois que les documents sont indexés dans la base communautaire mais le fond pas encore intégré: [Open Data] Fonds Inconnus - Base de données Finary - Google Sheets

Ce serait donc corrigé dans Finary au moment les données seront intégrées?

Up ?
Je suis peut ĂȘtre dans le faux et je souhaiterais surtout comprendre/apprendre :slight_smile:

Hello @NickFR

AprĂšs vĂ©rification, comme indiquĂ© sur la documentation, il s’agit d’un FCPE, pas d’un fonds euro. Ce qui explique pourquoi sa valeur peut diminuer, au contraire d’un fonds euro.

Voici la fiche que j’ai trouvĂ©e sur quantalys: Multipar MonĂ©taire Euro | QS0002105TX3 - SynthĂšse
Ils indiquent :

Les fonds de cette catĂ©gorie investissent en titres du marchĂ© monĂ©taire libellĂ©s en euro, ayant une maturitĂ© rĂ©siduelle gĂ©nĂ©ralement infĂ©rieure Ă  12 mois, visant une performance avant frais de gestion Ă©quivalente Ă  celle de diffĂ©rents taux de rĂ©fĂ©rence du marchĂ© monĂ©taire de la zone euro, comme l’EONIA ou l’EURIBOR.

1 « J'aime »

Hello,

Ah yes merci pour la recherche et la précision.
Je vais reétudier ma copie alors ^^

Merci encore!