Fonds Inconnus : participez à notre base de données

Vous connaissez déjà notre travail sur les frais d’UC/fonds et les frais d’enveloppes. Nous sommes en train d’intégrer vos contributions dans Finary !

Ca sera disponible quand sur Finary ?
Très bientôt !

Nous souhaitons désormais tacler le problème des fonds inconnus ! :partying_face:
Un grand nombre de fonds provenant de vos plans d’épargnes salariales ne sont pas listées chez nos fournisseurs de données, nous ne pouvons donc pas vous donner leur allocation géographique, sectorielle ou d’autres informations associées. L’objectif est d’atteindre 100% de couverture.

De quels fonds avez-vous besoin ?
Voici la liste des fonds que nous allons couvrir pour ce premier tour. Ce sont les plus populaires sur Finary. Nous indiquons à côté de chaque fonds si il a déjà été couvert ou pas.
La liste → je consulte la liste

Comment je peux participer ?
Envoyez-nous le rapport mensuel, le rapport trimestriel, la factsheet, ou tout autre document excepté d’un des fonds listés via le formulaire ci-dessous.

Merci de ne pas envoyer le DIC (ou DICI), il est pas utilisable.

:arrow_forward: Je participe :arrow_backward:

18 « J'aime »

Superbe initiative ! Je vous communique les infos demandées sous peu :+1:

Super l’équipe Finary !!!

Justement hier j’ai échangé avec le support sur ce sujet en allant récupérer les documents disponibles sur mon espace PEE.

La liste est conséquente mais on pourra enfin voir facilement ce qui se cache derrière.

Merci @paul,

Peut-on te fournir des infos sur des fonds non listés ?

Avec plaisir! On priorise les fonds possédés par la majorité de la communauté, mais je ferais mon possible pour les intégrer :slight_smile:

2 « J'aime »

Comment savoir quels fond ne sont pas supportés ? J’ai pas mal d’inconnus dans les graphiques de répartitions mais je ne sais pas quels fonds en font partie.

Dans le doute: tous les fonds se trouvant dans un PEE, PER, ou PERCO.

Mail envoyé !
Avec tous les fonds que j’ai sur mon PEE.
J’en enverrai sûrement un ou plusieurs autres avec tous les autres fonds possibles sur mon PEE.

1 « J'aime »

Je me suis occupé des fonds CM-AM du Crédit Mutuel.
Mail envoyé.

1 « J'aime »

Documents pour MULTIMANAG ACT IN CARMIG C - 1048 envoyés

J’ai envoyé Horizon Solidaire chez Amundi PEE

1 « J'aime »

Hello, je viens d’envoyer quelques KIID de fonds PEE HSBC.

Merci à tous de vos documents, pour le moment on est dans la phase d’agrégation, je vous tiendrais au courant lorsqu’on passera sur l’implémentation de toutes les données dans Finary (c’est bientôt!).

5 « J'aime »

Bonjour,
Comment avance cette phase de récupération d’informations? Sur le fichier Excel, comment savoir si les fonds ont déjà été mis à jour?
Merci

Bonjour,

Actuellement, nous récupérons juste les documents, et je marque en vert les fonds pour lesquels nous les avons. Bientôt, nous les intégrerons dans notre base de données et donc dans Finary.

2 « J'aime »

Bonjour Paul,
Super merci pour la réponse rapide :wink:

Bonjour, je viens d’envoyer la documentation pour le fond « CGI Part C - 6505 ».

Et aussi pour le fond « SCI PRIMONIAL CAPIMMO »

1 « J'aime »

Mail envoyé !
Avec tous les fonds sur mon PEE/PERO
Merci!

Ensemble des fonds disponibles sur mon PEG BNP Paribas envoyés à l’instant !