Fonds monétaires et fonds euros quel support privilégier?

Bonjour,

Débutante dans l’investissement depuis environ 1 an je ne sais toujours pas vers quel support me tourner pour prendre des fonds obligataires, sur PEA ? Sur CTO ? ou sur Assurance Vie ?

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Combien de temps souhaites-tu garder le fond obligataire ? Quel est ton projet derrière cette stratégie d’investissement ?

Je te conseil d’aller voir sur le site de « JustEtf » (https://www.justetf.com/fr/search.html?search=ETFS&assetClass=class-bonds) c’est un super comparateur d’ETF qui te permettra de trouver celui qui te conviens.

Bien sur il faudra vérifier chez ton courtier que l’ETF est disponnible, mais sur CTO c’est la que tu auras le plus de choix.

Bonjour,

Je compte le garder pour du long terme et mon projet c’est de minimiser mon risque (investissements majoritaires en crypto)

Merci pour ton conseil, je vais aller voir le site toutefois je me pose surtout la question de l’enveloppe plus que du contenu, j’aimerais optimiser la base (frais à l’année et imposition) pour obtenir un rendement correct au fil des années qui ne se fasse pas manger par les frais