Fonds € ne disparaît pas suite rachat total

Salut à tous,

J’ai fait un rachat total sur une AV la semaine dernière.

Du coup dans Finary j’ai bien les différentes UC qui ont disparu automatiquement dans la vue comptes d’investissements.

Par contre, le fonds € continue d’apparaître dans la vue fonds euros et reste donc comptabilisé dans mon patrimoine, alors qu’il n’existe plus.

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide,

Hello, le Fonds € est-il encore affiché dans ton espace client chez l’assureur ?

hello @mounir , non c’est tout bon dans l’UI de l’assureur, le contrat a entièrement disparu là-bas :heavy_check_mark:

c’est la MACSF si ça peut aider

du coup j’ai résolu moi-même le problème via une méthode détournée :

1/ aller dans comptes d’investissement
2/ cliquer sur « éditer » devant n’importe lequel
3/ on arrive sur le BO de Budget Insight avec toutes nos connexions
4/ supprimer la connexion de l’assureur concerné

Mainteant mon fonds € fantôme a bien disparu sur Finary :blush:

Bien vu. On a une latence pouvant aller jusqu’à 36 heures pour les synchronisation. Est-ce que ça aurait pu venir de là ?

Salut @julien , ben le rachat a été entériné côté assureur il y a plus d’une semaine quand même

Et puis surtout sur la partie UC / comptes d’investissement ça avait été bien pris en compte immédiatement, seule la partie fonds € n’avait pas l’information à jour

J’aurais peut-être dû laisser en l’état pour que vous puissiez regarder plus en détail :frowning_face:

En effet, étrange. On regardera si ça se reproduit, au moins c’est résolu là c’est le plus important