Luc11
1
Bonjour,
J’ai 41 ans et je suis titulaire d’un PEE sur lequel je place mes primes d’intéressement et participation.
Dans ce PEE, j’ai la possibilité d’épargner sur d’autres fonds. J’aimerai 150€/ mois. J’hésite entre ces fonds ou l’ouverture d’un PEA, que pouvez vous me conseiller?
Bonjour,
À mon sens, il faut fuir ces fonds pour des versements volontaires et les utiliser uniquement pour le versement des primes d’intéressement et de participation le temps de la période de blocage.
L’ouverture d’un PEA avec versements réguliers sous forme de DCA est effectivement à privilégier pour s’exposer au marché actions.
3 « J'aime »
Luc11
3
D’accord je te remercie. Je suis au crédit agricole. Es ce que je peux tout de même l’ouvrir là bas? J’ai vu qu’il y’a avait pas mal de frais
En effet, il n’est pas pertinent d’ouvrir de PEA au Crédit Agricole même si tu es déjà client. Ouvre le dans une banque en ligne (exemple : Fortuneo) où la tarification est beaucoup plus acceptable.
Voir cet article : Meilleurs PEA : comparatif 2026 et fonctionnement !
Effectivement évite ces fonds qui sont très chargés
L’idéal est de basculer sur l’ouverture d’un PEA chez une banque en ligne type Bourse Direct, Boursobank qui ont des PEA très intéressants (en terme de frais)
Si tu mets sur ton PEE c est pour l abondement que verse ta société. Les fonds sont assez gourmands en effet.