Bonjour a tous,
Depuis quelques mois on assiste au lancement de nombreux produits structures. N’ayant jamais investit dans ce type de produit et après analyse je 3 fonds garantis : Linxea Note Taux Fixe, Cashbee Saphir 1 et Ramify K taux fixe
Evidement, celui de cashbee est celui qui m’intéresse le plus vu son coupon a 11% pour un capital garanti (mais coupon verse a échéance et non annuellement.) qui parait élevé (trop?) vs les 5% de Linxea et Ramify.
Le sous jacent est un peu atypique : « Engie, dividendes bruts réinvestis, moins dividende de 1,20 € par an »
Qu’en pensez vous ?
2 « J'aime »
Bonjour,
L’objectif de rendement est en effet plutôt sympa pour un produit garanti (attention cependant, si le placement a lieu en assurance vie, au pire des cas, après 10 ans tu as le capital garantie moins 10 ans de frais de gestion).
Le principal inconvénient est « le decrement » à savoir les 1.2 de dividende par an ce qui est énorme.
L’action Engie cote environ à 15 donc le decrement représente 8% par an. Soit environ 40% sur 5 ans, date de la première tentative de remboursement anticipée.
Pour bénéficier des 11%/an de rendement, il faut donc que l’action Engie (dividende réinvestie) fasse à minima +40% sur les 5 premières année ou 48% sur les 6; 56% sur les 7…
Bref; c’est loin d’être gagné. Sachant qu’actuellement des structurés offrent 5.5%/an de rendement sans conditions. Il faut que cette formule marche au moins une fois sur 2 pour être rentable.
1 « J'aime »