Bonjour,
Je souhaite reconnecter mon compte Fortuneo à Finary, Fortuneo indique que Powens n’est pas un partenaire de confiance et refuse la connexion.
Cordialement,
Bonjour,
Je souhaite reconnecter mon compte Fortuneo à Finary, Fortuneo indique que Powens n’est pas un partenaire de confiance et refuse la connexion.
Cordialement,
Same here
Merci pour le signalement et pour la capture.
Ce message vient de Fortuneo, pas de Finary. C’est leur écran d’authentification forte (sca-openbanking.fortuneo.com) qui refuse l’agrégateur que nous utilisons pour la synchronisation. Il n’y a rien à corriger dans votre compte Finary ni dans votre profil Fortuneo.
Nous avons reçu plusieurs signalements identiques depuis le 30 juillet, et le sujet est remonté à Powens et suivi avec eux. À ce stade, leur piste est que le blocage vienne du parcours via l’application Fortuneo, et que l’authentification depuis un ordinateur passe. Nous leur avons indiqué que ce n’est pas systématique : certains utilisateurs obtiennent la même erreur depuis un ordinateur. Cela vaut donc le coup d’essayer, sans garantie.
Si vous n’avez aucune connexion Fortuneo en place, vous pouvez saisir vos comptes manuellement en attendant, pour ne pas laisser de trou dans votre patrimoine
Comment ajouter un actif manuellement si la synchronisation échoue
Si votre connexion existe déjà et affiche encore vos dernières valeurs connues, mieux vaut ne rien ajouter : vous vous retrouveriez avec des doublons à nettoyer une fois la synchronisation rétablie.
Je laisse ce fil ouvert et je reviendrai dès qu’il y aura du nouveau. Nous ne communiquons pas de date tant que ce n’est pas résolu côté Fortuneo.
Le problème a légèrement évolué. On a cela maintenant {« code »: « missingParameter », « description »: « No state, please contact your service provider », « request_id »: xxxx après le 2 screens suivant.
Point d’étape sur ce blocage.
Le message « Application non reconnue » a été massif les 30 et 31 juillet, puis les erreurs sont retombées à leur niveau habituel à partir du 2 août : sur nos mesures, l’authentification Fortuneo est revenue à son taux de réussite d’avant l’incident. Nous n’avons pas d’explication confirmée côté Fortuneo sur ce qui a changé.
Powens a ouvert de son côté un ticket auprès du support de Fortuneo, au sujet du parcours via l’application bancaire. Cela confirme que le blocage est bien côté banque. Nous vous tiendrons informés de leur retour.
@Tutux83 le message que vous avez maintenant est différent du premier. « No state, please contact your service provider » ne correspond pas au refus de Fortuneo, mais en général à une session d’authentification qui ne s’est pas terminée correctement.
Une manipulation permet de contourner le problème : reprenez la connexion depuis un ordinateur, et sur l’écran d’authentification, choisissez « Continuer sur desktop » au lieu de scanner le QR code. Le QR code vous fait passer par l’application Fortuneo, qui est justement le parcours qui bloque ; en restant sur l’ordinateur, vous l’évitez.
Si le message revient malgré tout, écrivez-nous à [email protected] avec le request_id affiché : il nous permet de retracer la tentative avec Powens.
Bonjour,
Je vous confirme que mon compte Fortuneo s’est reconnecté avec mon identifiant Fortuneo.
La dernière synchronisation s’est faite il y a 17h.
En vous remerciant.
Merci pour le retour ! Une précision quand même : nous n’avons toujours pas d’explication confirmée de Fortuneo sur ce qui a changé, et le ticket ouvert par Powens auprès de leur support est encore en cours. Le blocage peut donc réapparaître.
Je laisse le fil ouvert le temps d’avoir le retour de Fortuneo.