[Fortuneo] Perte de synchronisation de livrets

Statut actuel : Correctif déployé

Nous observons actuellement un problème d’affichage des soldes à 0 sur certains comptes Fortuneo dans Finary. Plusieurs types de comptes d’épargne et titres peuvent être concernés. L’incident a été identifié et remonté par nos équipes, et notre partenaire technique travaille dessus avec la banque afin de rétablir un affichage correct des soldes dans les plus brefs délais.

Plus d’infos

• Comptes concernés : LDDS, Livret A, Livret + et potentiellement d’autres comptes sur Fortuneo (notamment via la connexion de secours/fallback).

• Ce que vous pouvez constater dans Finary : un ou plusieurs comptes Fortuneo affichent un solde à 0 alors qu’ils ne sont pas vides sur l’espace client Fortuneo.

• Avancées actuelles : l’incident a été pris en charge par notre partenaire, une analyse technique est en cours et une demande a été ouverte côté développement afin d’identifier la cause et préparer un correctif avec la banque.

Changelog

• 2026-03-05 : Problème identifié et remonté par Finary

• 2026-03-05 : Analyse en cours chez le partenaire

• 2026-03-06 : Demande de correctif ouverte côté développement, en lien avec la banque

• 2026-03-11 : Correctif entré en phase de test

• 2026-03-20 : Correctif finalisé

Conseils pratiques

• Il est inutile, pour le moment, de supprimer puis recréer la connexion ou de multiplier les tentatives de synchronisation si le solde de vos comptes Fortuneo reste à 0.

• Vos comptes et vos avoirs restent bien présents et intacts chez Fortuneo : seul l’affichage dans Finary est temporairement impacté par cet incident.

• :backhand_index_pointing_right: Suivez ce fil pour rester informé des mises à jour

5 Likes

Bonjour,

Je signale un problème de synchronisation du LDDS chez Fortuneo mais pas du compte courant ou du PEA. Malgré de nombreuses tentatives de synchronisation mon LDDS est à 0€. Ce changement apparait à la date du 04/03/2026 sur Finary.

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème de synchronisation avec tous les comptes Fortuneo. C’est également daté du 4 mars 2026.

Problème remonté également au support hier

Navré pour ce souci. Je viens d’ouvrir un nouveau sujet pour vous tenir informé de l’évolution. Je fusionne les deux.

Bonjour,

J’ai également le même soucis depuis le 4 mars 2026. Merci de nous tenir au courant.

Bonjour

Même souci pour le LEP sur bourso

En effet, j’ai aussi le même problème pour le LEP sur Bourso et CIC épargne salariale

Le problème est toujours présent de mon côté, Livret A et LDDS

Bonjour,

Je confirme, j’ai le même problème sur nos deux LDDS chez fortuneo. :sweat_smile:

Pareil pour moi, Livret À à 0

Bonjour,

Mon livret A et LDDS chez Fortuneo apparaissent comme étant vides malgré une synchronisation qui fonctionne pour mon compte courant et PEA.
D’autres personnes concernées ?
Merci

Bonjour,

J’ai le même soucis avec Fortuneo. La synchronisation semble fonctionner correctement et pourtant plusieurs comptes sont vide. J’ai tenté la suppression total des comptes et la reconnection mais rien ne fonctionne.

Serait il possible d’avoir une solution car difficile de suivre sont patrimoine.

D’avance merci

Bonjour

Pour moi aussi, plus aucune somme sur livrets bourso et fortuneo malgré le sigle syncro vert.

Du coup la courbe synthèse a prit 1 claque

merci d’avance pour votre aide

Bonjour, ce souci fait l’objet d’un suivi ici : [Fortuneo] Perte de synchronisation de livrets

Je fusionne les sujets et vous tiendrai informés.

Hello,

Depuis 3j mon Livret A et LDD Fortuneo n’apparaissent plus sur mon compte Finary.

Quand j’essaie de synchroniser manuelle, je vois qu’ils remontent à 0$ sur l’interface Powens.

Bug connu ? Lien avec LEP disparu ?

Même problème

Bonjour, le suivi déjà en cours sur le sujet [Fortuneo] Perte de synchronisation de livrets , je fusionne ici pour centraliser les retours.

1 Like

Oui idem !

Un correctif est entré en phase de test côté Powens. Je reviens vers vous dès que j’ai du nouveau pour vous le confirmer.

2 Likes