Frais/an sur Finary

Bonjour Ă  tous,

Ce n’est pas une demande d’aide mais une prĂ©cision sur la prĂ©sentation des frais/an sur Finary.
Les frais prĂ©sentĂ©s sur Finary pour un produit sont ceux du fond (e.g 1.5% pour Amundi KBI Aqua) indĂ©pendamment des frais de l’AV (par exemple : Floriane du CA), exact ?

Merci par avance pour vos réponses

C’est tout Ă  fait ça, pour l’instant on n’affiche que les frais de gestion des fonds : Quote from “Comprendre les frais cachĂ©s | Centre d'aide Finary”

Merci pour ta réponse @plschaming .

Je trouve que cette rĂ©ponse prĂ©sente dans l’aide est trĂšs claire mais je ne l’avais pas trouvĂ©e (ni bien cherchĂ©e) : « Nous analysons actuellement uniquement les frais des fonds (mutuels, ETF) et SCPI dĂ©tenus sur vos diffĂ©rents supports. Nous ne prenons pas en comptes les frais d’enveloppe ou les frais de gestion pilotĂ©e qui peuvent ĂȘtre facturĂ©s en plus par les assureurs ou gestionnaires. Les assurances vie ont toujours des frais d’enveloppe, leur niveau de frais est donc supĂ©rieur Ă  ce que nous affichons. Â»

Ne pourrait-on pas directement rajouter cette information sur la page « Frais d’investissement Â» pour amĂ©liorer l’UX ?

Je trouve que les informations prĂ©sentes actuellement sur la page « Frais d’investissement Â» laisse planer le doute, de mĂȘme que dans le (I) de cette mĂȘme page.

De mĂȘme, cela n’est pas clair pour moi la maniĂšre dont Finary calcul le le manque Ă  gagner. C’est la diffĂ©rence entre des frais Ă  0.65%/an et les frais moyen Ă  1.10%/an (par exemple). Cette information n’est pas non plus prĂ©sente directement sur la page « frais d’investissement Â», pourtant elle faciliterait la lecture du graphique.

Merci par avance pour ton retour
Bonne journée

Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs 4 jours. Aucune rĂ©ponse n’est permise dorĂ©navant.

Merci pour ce retour, on prépare des améliorations sur le scanner des frais qui vont justement dans ce sens :slight_smile: