Bonjour Ă tous,
Ce nâest pas une demande dâaide mais une prĂ©cision sur la prĂ©sentation des frais/an sur Finary.
Les frais prĂ©sentĂ©s sur Finary pour un produit sont ceux du fond (e.g 1.5% pour Amundi KBI Aqua) indĂ©pendamment des frais de lâAV (par exemple : Floriane du CA), exact ?
Merci par avance pour vos réponses
Câest tout Ă fait ça, pour lâinstant on nâaffiche que les frais de gestion des fonds : Quote from âComprendre les frais cachĂ©s | Centre d'aide Finaryâ
Merci pour ta réponse @plschaming .
Je trouve que cette rĂ©ponse prĂ©sente dans lâaide est trĂšs claire mais je ne lâavais pas trouvĂ©e (ni bien cherchĂ©e) : « Nous analysons actuellement uniquement les frais des fonds (mutuels, ETF) et SCPI dĂ©tenus sur vos diffĂ©rents supports. Nous ne prenons pas en comptes les frais dâenveloppe ou les frais de gestion pilotĂ©e qui peuvent ĂȘtre facturĂ©s en plus par les assureurs ou gestionnaires. Les assurances vie ont toujours des frais dâenveloppe, leur niveau de frais est donc supĂ©rieur Ă ce que nous affichons. »
Ne pourrait-on pas directement rajouter cette information sur la page « Frais dâinvestissement » pour amĂ©liorer lâUX ?
Je trouve que les informations prĂ©sentes actuellement sur la page « Frais dâinvestissement » laisse planer le doute, de mĂȘme que dans le (I) de cette mĂȘme page.
De mĂȘme, cela nâest pas clair pour moi la maniĂšre dont Finary calcul le le manque Ă gagner. Câest la diffĂ©rence entre des frais Ă 0.65%/an et les frais moyen Ă 1.10%/an (par exemple). Cette information nâest pas non plus prĂ©sente directement sur la page « frais dâinvestissement », pourtant elle faciliterait la lecture du graphique.
Merci par avance pour ton retour
Bonne journée
plschaming
A fermé ce sujet ()
4
Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs 4 jours. Aucune rĂ©ponse nâest permise dorĂ©navant.
Merci pour ce retour, on prépare des améliorations sur le scanner des frais qui vont justement dans ce sens