Frais d'enveloppe : participez à notre base de données open-source

Merci pour votre participation !

Quel serait la valeur ajoutée ?

Hello, diversifier les assureurs pour ne pas dépasser les 70k de garantie par assureur

1 « J'aime »

Voilà qui devrait simplifier la vie de Finary et ses utilisateurs, non ?

2 « J'aime »

J’étais venu le poster !!
Et je cherche depuis 2 jours ce fameux tableau. J’ai cherché chez Linxea, Fortuneo, Credit Agricole et même le contrat Afer…
Pour l’instant rien qui ressemble à un tableau standardisé des frais.
Je continue de chercher.

Ceci dis ça existe déjà sur les tarifs bancaires et les contrats d’assurances (auto/maison…) et je les trouve soit pas assez ressemblant soit pas assez complets pour permettre de comparer réellement.

N’hésitez pas à les partager si vous les trouvez !

Trouvé la maquette mais pas trouvé chez un assureur encore

Je met le lien vers le communiqué de presse du ministère de l’économie qui parle de ce tableau récapitulatif des frais :

2 « J'aime »

Quelques exemples :

Une vraie vraie galère à trouver…
Vous en pensez quoi ? Pour moi il manque beaucoup de choses, c’est pas assez clair. Les frais se doivent d’être simplifiés en assurance vie.

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour votre aide sur ce sujet ! Ces derniers jours, nous avons travaillé pour rajouter plus de 70 contrats d’assurance vie pour atteindre, grâce à vous, 100 contrats!

→ Voir la base de données

Bien sûr, nous voulons aller encore plus loin, et pour ça nous avons listé le top 50 des contrats manquants:

MILLEVIE ESSENTIELLE - Caisse d'Épargne Particuliers
GMO - La Banque Postale
MILLEVIE PREMIUM - Caisse d'Épargne Particuliers
OBJECTIF EPARGNE - SwissLife
SOLÉSIO VIE - La Banque Postale
Compte Libre Croissance Assurance Vie - GMF
NUANCES GRENADINE - Caisse d'Épargne Particuliers
PER Assurance Retraite - CIC
Hsbc Evol Pat Vie - HSBC France
Version Absolue - UAF LIFE Patrimoine
Livret Avenir - Crédit Mutuel
UFF COMPTE AVENIR PLUS - Union Financière de France
MILLEVIE INFINIE - Caisse d'Épargne Particuliers
Multéo Assurance Vie - GMF
CACHEMIRE - La Banque Postale
Gan Prévoyance Retraite Active - Gan Prévoyance
PLAN ASSUR HORIZONS - Crédit Mutuel
Confluence - Crédit Agricole
Hsbc Essentiel - HSBC France
GPA Profil Epargne - Generali
CONTRAT COLLECTIF D'ASSURANCE SUR LA VIE EN VUE DE LA RETRAITE LIBELLE EN EUROS - Afer
CONTRAT COLLECTIF D'ASSURANCE SUR LA VIE EN VUE DE LA RETRAITE - Afer
SWISSLIFE REFERENCE RETRAITE - SwissLife
CONSERVATEUR HELIOS SELECTION - Le Conservateur
PLAN ASSUR HORIZONS - CIC
PLAN RETRAITE REVENUS - Crédit Mutuel

Si vous possédez ou trouvez les conditions générales, la notice d’information, ou le tableau de transparence des frais (pas le DICI/KIID ce document ne contient pas la totalité des frais), vous pouvez les envoyer directement à [email protected] avec intitulé contenant « Frais des enveloppes », et je m’occuperais de les intégrer dans notre base de données!

Je vous tiendrais au courant des avancées, mais on travaille à rajouter ces informations directement dans Finary!

4 « J'aime »

Merci pour ce retour ! Ça avance ! :grin:

1 « J'aime »

Bonjour!

Nous avons atteint 150 contrats, avec les contrats d’Axa, d’Allianz, de Ordéa Vie, mais aussi Anaxago, Artur, Binck, Advenis, Agipi, PRO BTP, etc.

Nous sommes toujours à la recherche des conditions générales / notices d’information / tableaux de frais pour les contrats listés ci-dessus!

1 « J'aime »

Est ce que tu utilises les opérateurs de Google pour rechercher les plaquettes tarifaires ?

Ce qui marche assez bien généralement c’est de les combiner, genre :

site:nomdedomaineassureur.com AND filetype:pdf AND « nom du contrat » AND « mot clef intéressant ».

Oui je le fait pour certaines enveloppes, mais c’est plus pratique si tout le monde partage ses documents, déjà parce que comme ça au lieu de chercher je peux développer d’autres fonctionnalités, mais aussi parce qu’il y a beaucoup de documents qui ne sont pas en ligne.

Pardonnez mon ignorance et ce déterrage flagrant de vieux thread — mais qu’est devenu ce sujet ? J’ai vu la feature request et ses 92 votes, mais pas encore de release note donc je suppose que la réponse est « encore un peu de patience »?

Je me permet un petit up sur le sujet qui fera peut être un up à la feature request.

les insights seraient tellement plus pertinent, et surtout tellement plus parlants. (je pense une grosse plus value pour pousser l’abonnement Plus :))

3 « J'aime »

Oui, tous ces nouveaux scores sans pouvoir agir sur les % en inconnu nous frustre un peu :relieved:.

5 « J'aime »

Exactement, mais on a pas oublié le sujet (bien au contraire)

1 « J'aime »

Je découvre cette magnifique base de données suite à une discussion avec le support Finary (très efficace)

Il y avait une incompréhension de mon côté je pensais que tous ces frais étaient déjà visibles dans Finary pro.

C’est typiquement le genre d’info à très haute valeur ajoutée qui justifierait une augmentation du prix de Finary pro

2 « J'aime »

Petit up du sujet.
@mounir serait il possible d’ajouter une feuille PEA et une CTO pour comparer les frais de ces enveloppes ?

1 « J'aime »

Je viens de découvrir le fichier Graal, je vote totalement pour l’intégration dans finary (j’avoue que de base en prenant l’abonnement et en étant totalement nouvelle sur le sujet j’avais cru avoir accès au full package des insights)

1 « J'aime »