Frais ETF iShares WPEA Boursobank

Ia ora na la communauté,

Je m’interroge concernant les frais sur ETF iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF ISIN IE0002XZSHO1 chez Boursobank.

Sauf erreur, les frais devraient, d’après moi, être de 0,20% seulement (soit uniquement les frais de gestion liés à l’ETF puisqu’il n’y a pas de frais de passage d’ordre sur iShares avec Boursobank).

Or, lorsque je fais un passage d’ordre, je me retrouve avec des frais de 0,52% (voir ci-dessous) dont 0,25% pour les frais de gestion alors qu’ils sont indiqués à 0,20% sur le site de Blackrock.

D’autres personnes dans le même cas ? Avez-vous une explication ?

Merci :folded_hands:

Hello,

Je pense que ce n’est qu’un affichage à titre informatif : tu n’es pas réellement facturé de tous ces frais lors du passage de l’ordre, si ?

Le mieux est de vérifier ton solde après l’exécution de l’ordre. C’est ce que je fais en tout cas, pour ne pas être effrayé par tous ces frais affichés.

1 Like

Peut-être bien que oui…

Ah si seulement Finary avait une fonction recherche ! :man_shrugging:t2:

1 Like

Arf, j’ai pas dû taper les bons mots clés :roll_eyes: Merci pour le lien (et pas pour le sarcasme hehe).

1 Like

L’avantage du sarcasme, c’est qu’au moins il apporte les bonnes réponses ! :wink:

Bonjour,
J’ai l’impression que le pourcentage affiché sur Bourso a encore changé :

Pourtant, le Document d’Information Clés sur le site de Blackrock affiche maintenant 0.20% https://www.blackrock.com/fr/intermediaries/literature/kiid/eu-priips-ishares-msci-world-swap-pea-ucits-etf-eur-acc-ie0002xzsho1-fr.pdf (dernière version datée du 9 avril 2026) :

Sont-ils revenus en arrière dans leur volonté d’afficher les frais de façon plus exhaustive (ce qui était décrit dans ce commentaire ) ?

C’est à n’y rien comprendre :smiley: