Frais scpi assurance vie

bonjour, jusqu’à maintenant j’investissais en action sur pea du coup je n’avais aucun frais !
Ce mois ci j’ai pris mes premières part de scpi. Du coup dans mes insights la partie frais s’est actualisé.
Finary me dit que mes frais sont trop élevé (18%). je suis sur assurance vie et pris la scpi remake live. J’en possède 3,44995. Est -ce que par exemple si je les prends sur louv invest les frais seront les même sur cette scpi ?

et aussi je visent de prendre mes parts en octobre. La distribution des loyers sera 4 mois plus tard c’est bien ça ?

Merci pour vos réponses

la plateforme ne propose aucune alternative. Si je ne me trompe pas quand on a un ETF avec beaucoup de frais on va avoir des alternative pour baisser les frais. Par exemple un ETF qui couvre les mĂŞme domaine mais moins de frais.

Bonjour, Remake live est une SCPI sans frais d’entré ce qui explique les frais de gestion plus élevé que la moyenne, ces frais de gestion au niveau de la SCPI sont identique en AV ou en direct.
Après à toi de faire le choix du mode de détention suivant ton profil et tes besoins :wink:

2 « J'aime »

je rajoute à ce qui a été écrit par @Olivzer : T’as plusieurs ETFs chez différents courtiers (Amundi, BNP, iShares, etc.) qui essayent de répliquer le même indice (ex: S&P500) . Et un ETF est déjà un tracker: un bouquet d’actions pour faire très simple. Et tout le monde peut acheter des actions de la même entreprise d’Apple.

On ne peut pas appliquer la même chose à des biens immobiliers : si Amundi achète la tour Eiffel, BNP pourra acheter l’arc de triomphe ou le Colisée mais pas la tour Eiffel alors trouver pareil à conditions différentes (ou égales) n’est pas possible.

2 « J'aime »

Si tu achètes tes parts de Remake Live en direct tu auras exactement les mêmes frais que via Linxea Spirit. Ce que tu payes en plus sur Linxea Spirit, ce sont les frais d’enveloppe de 0,5% en contrepartie d’une fiscalité plus avantageuse, d’une liquidité assurée en cas de revente, et d’un délai de jouissance raccourci. C’est clairement très intéressant de passer par l’assurance vie, sauf à vouloir acheter tes parts de SCPI à crédit, d’avoir une TMI très faible auquel cas l’achat en direct sera plus intéressant. Par ailleurs sur les SCPI à droit d’entrée, en général ils sont plus faibles lorsque tu passes en assurance vie plutôt qu’en direct (mais Remake n’est pas concerné).
Dernier point : j’ai l’impression que Finary indique toujours que les frais de SCPI sont élevés, il n’y a pas de SCPI parfaites (contrairement aux ETFs).

4 « J'aime »

Concernant les loyers de Remake Live qui sont mensuels, il faut que tu possèdes les parts pendant un mois complet.
Si tu en achètes courant octobre, tu toucheras des loyers pour novembre vers le 25 décembre.

3 « J'aime »

Ce soint les frais de la SCPI, pas de l’AV (Finary ne gère pas encore les frais d’enveloppe il me semble)
18% peut paraître élevé mais l’outil Finary ne regarde pas le fait que ça soit une SCPI avec ses particularités - ici remake live est une SCPI sans frais d’entré et ses frais de gestion de 18%.

Il faut aussi différencier le % sur un ETF ou le % est sur l’enveloppe et sur la SCPI ou le % est sur le loyer.

Si on calculait sur l’enveloppe comme un ETF: Sur une part de remake (204€) tu touches grosso modo 12€ soit 82% des loyer, 100% des loyers =14.6€. Un total de frais de 2.6€, reporté à un an sur l’enveloppe ça fait 2.6€/216€x100= 1.2%

Finary devrait peut ĂŞtre adapter son calcul pour les SCPI

3 « J'aime »

Tout le monde recommande actuellement remake live, j’ en ai pris un chouillas aussi, sur linxea avenir, j’ espere qu’ on ne va pas etre déçus comme avec Capimmo . Vigilance donc

1 « J'aime »

Pour information, je crois que Linxea Avenir ne distribue pas l’intégralité des loyers (contrairement à Linxea Spirit).

Il me semble que suravenir verse 85% des loyers pour des frais de gestion de 0,6%

Faites attention, car 0,6% des frais de gestion, c’est sur la valeur totale que la somme est prélevée. Aussi, si votre SCPI vous rapportait 5% en direct, ces 5% en assurance vie se transforment en 4,4% une fois retiré la ponction de l’assureur…(soit une ponction de 12% des loyers)
Si, en plus, seulement 85% des loyers sont versés, et non 100%, alors c’est encore pire.

Pour la SCPI remake live, 18% de frais de gestion par an, c’est énorme… IL est très probablement que dès 5ans, les 10% de frais d’entrée des SCPI classiques et des frais de gestion inférieurs à 10% sont plus intéressants… Et plus le temps passe, plus c’est intéressant d’avoir des frais en 1 fois, que des frais répétitifs. Pour les court-termistes par contre, il vaut mieux des frais de gestion. Mais investit-on en SCPI pour le court terme ?

1 « J'aime »

Ce qui m’intéresse, c’est la performance de la SCPI frais de gestions inclus.
Si RemakeLive me fait X%, sans frais d’entrée, avec ses 18% de frais inclus, mais qu’une autre SCPI fait aussi X%, mais avec frais réduit (mais sans compter ses frais d’entrée), ben RemakeLive est mieux à mes yeux, malgré ses 18% de frais de gestion.

1 « J'aime »

Il me semble que les frais de gestion sont prélevés sur l’encours de ta SCPI et non sur les loyers versés (sur le fonds euros)

Soit dans ton exemple, dans le cas de linxea avenir, si tu as 100€ dans ta SCPI qui verse 5%/an, tous les ans tu retranche 0,6% à tes 100
Soit N+1 : 99,4€
N+2 = 98,8036€
ect

Et pour les 5% de loyers net de frais de gestion de la SCPI avec linxea avenir qui n’en verse que 85% (au contraire de linxea spirit 2 ou c’est 100%), effectivement ca 4,25% soit 4,25€ la première année.

1 « J'aime »