Bonjour,
Tout dâabord longue vie Ă Finary.
DĂ©solĂ© je ne peux pas faire de copie dâĂ©cran car appuyer sur le post dâimage ouvre seulement mon appareil photo et je nâai pas accĂšs a ma galerie .
Les insights de finary mâindiquent des frais trop Ă©levĂ©s sur mes SCPI. A savoir 38⏠par an. Jâai mis 10 SCPI sur mon assurance vie linxea spirit 2 pour 5000âŹ. Je ne voulais pas de SCPI en direct car je nâai pas besoin de revenu supplĂ©mentaire (tmi a 39%) et je suis trop loin de la retraite pour de la nue pro. Jâai 35 ans et jâĂ©pargne/ investis pour la retraite.
Est ce que ces frais sont indiquĂ©s ĂȘtre Ă©levĂ©s car ils sont pris dans une assurance vie ? Est ce que câest parce que câest le dĂ©but (jâai commencĂ© il y a un mois) ?
Question subsidiaire : jâai Ă©tĂ© obligĂ© de mettre 50% en fond euros mais je peux maintenant arbitrer. Le feriez vous ? Ou je laisse comme ça ? Merci
up merci
De mon cĂŽtĂ© je viens de tester Insight pour la premiere fois. Pour ce qui est des SCPI, jâai lâimpression que lâĂ©valuation des frais nâest pas une information trĂšs pertinente, car on ne choisit pas une SCPI pour les fraisâŠ
En lâoccurrence la seule SCPI de mon portefeuille qui est flaggĂ©e comme ayant des frais optimisĂ©s est Pierval SantĂ© (via assurance vie) donc jâen conclus quâil suffit dâavoir moins de 10% de frais de gestion. Et Ă©videmment Remake Live est considĂ©rĂ©e comme bien trop chĂšre avec ses 18%⊠alors quâelle nâa pas de frais de souscription. Je ne vais pas tenir compte de ces insights
Salut. En fait ce que Finary te montre câest les frais de gestion, qui sont bien de 18% sur Remake. Mais en effet ce nâest pas forcĂ©ment une donnĂ©e trĂšs pertinente: ce qui compte câest la performance nette de frais. Et pour lâinstant Remake sâen sort trĂšs bien Ă ce niveau.