Frais Trade Republic hors la loi?

Bonjour,

Est ce que quelqu’un saurait pourquoi Trade Republic peut faire des frais d’ordres de l’ordre d’un euro par ordre concernant l’achat d’un ETF à 22 euros alors que normalement ce n’est pas censé dépasser 0,50% en France ? Ce tarif devrait avoir lieu pour un minimum de 200 euros

Merci

Normalement , de ce que j’ai lu, c’est bien le cas.
En dessous de 200€ c’est 0.5%.

Je pose la question car j’ai passé un ordre sur le ESE lorsqu’il était à 29 euros et quelques et ça m’a bien facturé 1 euros de frais d’ordres pour une action

Les 0.5% ne sont que pour le PEA il me semble?

Justement je suis sur PEA

Déjà remonté et confirmé.
Oui c’est illĂ©gal sur PEA et c’est un « bug Â» connu chez TR qui serait en cours de rĂ©solution. Enfin d’après AxelParis la limite lĂ©gale n’a tout simplement pas Ă©tĂ© mis en place (alors que TR se vante d’avoir prĂ©parĂ© son PEA depuis longtemps). Tu as un sujet oĂą on a bien « explorĂ© la question Â».

Mais bon, dès qu’on critique TR, on nous sort des « de quoi tu te plains, investissement programmĂ© = 0 frais Â». Quand limite on ne nous insulte pas de facho parce que, au mon dieu, on ose donner les dĂ©fauts de TR.

1 « J'aime »

Super merci pour ta réponse, je me disais bien qu’il y avait un soucis. Sais tu s’il y aura une rétroaction ou ce n’est pas prévu ?

Malheureusement aucun de nous ne pourra te répondre, le mieux serait de demander à TR via leur adresse mail. La seule info qu’on a vient d’AxelParis qui a eu l’honnêteté de nous avertir

1 « J'aime »

Sur une itw faite il y a deux semaines avec Sébastien Koubar, le directeur France de TR avait l’air de dire que c’était ok vu qu’ils proposent une alternative gratuite avec l’investissement programmé.

Il n avait pas l’air de dire qu’ils allaient corrigé. Sauf peut être si la réglementation l obligeait.
Il va certainement y avoir des réclamations qui iront jusqu’au médiateur par contre donc ils vont sûrement devoir changer de gré ou de force