Bonjour,
Est ce que quelqu’un saurait pourquoi Trade Republic peut faire des frais d’ordres de l’ordre d’un euro par ordre concernant l’achat d’un ETF à 22 euros alors que normalement ce n’est pas censé dépasser 0,50% en France ? Ce tarif devrait avoir lieu pour un minimum de 200 euros
Merci
Normalement , de ce que j’ai lu, c’est bien le cas.
En dessous de 200€ c’est 0.5%.
Je pose la question car j’ai passé un ordre sur le ESE lorsqu’il était à 29 euros et quelques et ça m’a bien facturé 1 euros de frais d’ordres pour une action
Lau29
4
Les 0.5% ne sont que pour le PEA il me semble?
Justement je suis sur PEA
Déjà remonté et confirmé.
Oui c’est illégal sur PEA et c’est un « bug » connu chez TR qui serait en cours de résolution. Enfin d’après AxelParis la limite légale n’a tout simplement pas été mis en place (alors que TR se vante d’avoir préparé son PEA depuis longtemps). Tu as un sujet où on a bien « exploré la question ».
Mais bon, dès qu’on critique TR, on nous sort des « de quoi tu te plains, investissement programmé = 0 frais ». Quand limite on ne nous insulte pas de facho parce que, au mon dieu, on ose donner les défauts de TR.
1 « J'aime »
Super merci pour ta réponse, je me disais bien qu’il y avait un soucis. Sais tu s’il y aura une rétroaction ou ce n’est pas prévu ?
Kaizi
8
Malheureusement aucun de nous ne pourra te répondre, le mieux serait de demander à TR via leur adresse mail. La seule info qu’on a vient d’AxelParis qui a eu l’honnêteté de nous avertir
1 « J'aime »
Sur une itw faite il y a deux semaines avec Sébastien Koubar, le directeur France de TR avait l’air de dire que c’était ok vu qu’ils proposent une alternative gratuite avec l’investissement programmé.
Il n avait pas l’air de dire qu’ils allaient corrigé. Sauf peut être si la réglementation l obligeait.
Il va certainement y avoir des réclamations qui iront jusqu’au médiateur par contre donc ils vont sûrement devoir changer de gré ou de force