Frais TradeRepublic sur investissement programmé

Bonjour
Je viens de m’inscrire sur TradeRepublic et je souhaitais un investissement programmé sur mon CTO comme suit : 100€ mensuels sur l’ETF « Silver Miners USD (Acc) »,
ISIN : IE000UL6CLP7.

Or, lorsque je télécharge la fiche d’information sur les coûts, je constate des COÛTS ANNUELS DE DÉTENTION exorbitants de plus de 100€ sur 5 ans…cf PJ

Savez-vous si ces frais s’appliquent auquel cas ils seraient totalement prohibitifs.

Merci pour votre retour.

Je ne vois pas ce que cela a de prohibitif. Avez-vous lu en détail le document que vous mettez?

Les 100€ représentent la simulation du coût pour un achat mensuel pendant 5 ans d’un etf qui a des frais annuels comme tous les produits, plutôt élevé pour un etf, et suivi de la vente au bout de 5 ans.
Donc ce ne sont pas des frais annuels mais les frais sur 5 ans pour 100x12x5 soit 6000€ investis

2 « J'aime »

L’ETF que vous avez choisi a 0,65% de frais annuels selon sa fiche.

Donc oui c’est cohérent.

Prohibitif, pas nécessairement. Ce n’est pas l’ETF le moins cher qui existe mais existe-t-il un meilleur qui fait la même chose ?

1 « J'aime »

Donc ce ne sont pas des frais pris par TR mais par la boîte qui a créé cet ETF

La question est étrange ou tu ne sais pas lire .
De toute évidence tu débutes dans l’investissement et tu es sûrement jeune , de ce fait je tiens à te féliciter pour avoir pris conscience de la nécessité d’investir .
Par contre j’ai une question avant d’investir , as tu pris SUFFISAMENT de temps et fais des recherches ? As tu comparé avec des etfs similaires :thinking::thinking::thinking:

Pour un an :
100€ à 0.65%
100€ à (11 mois * 0.65) / 12
100€ à (10 mois * 0.65) / 12
100€ à (9 mois * 0.65) / 12

100€ à (1 mois * 0.65) / 12

La deuxieme année 1300€ a 0.65%
100€ à (11 mois * 0.65) / 12
…et ainsi de suite. Plus on avance et plus on tend bien vers les 0,65% de frais annuels de l’ETF. Il serait pertinent de se renseigner bien plus en détails avant d’investir.

La condescendance dans les réponses mdr ! Vous vous lisez parfois…?

Fais des recherches, renseigne toi patati patata. Vous pensez qu’il a fait ce Post pour quoi justement si ce n’est pour poser la question et se renseigner…?

3 « J'aime »

Il a eu des explications détaillées, mais t’as raison la prochaine fois on répondra juste « c’est vrai que les frais sont exhorbitants, c’est abusé ».

1 « J'aime »

Un etf indiciel tel que un ETF sp500 aura entre 0,05 à 0,30%/an en frais gestion annuel
Un OPCVM sur une assurance vie de 0,5% à 3%/an!!!

Qd on choisit un ETF, on évalue les performance/risque en priorité
Ton etf est recent, il suit un indice peu connu et a une forte volatilité.
Informés toi bien avant d’investir dessus