Gain de cryptos USDT - fiscalité

Bonjour,
Je gagne des USDT quotidiennement sur un Cloud.
Je transfère ces USDT sur mon compte Binance.
Je souhaite utiliser la carte binance pour effectuer des achats.
Est ce que je dois déclarer quelque chose aux impôts ?

Merci de vos réponses

Oui toutes les transactions que tu fais en crypto avec ta carte doivent être déclarées

Passe par Nexo du fait que c’est du prêt sur la valeur de tes cryptos de mémoire rien à déclarer :), vue que c’est un prêt que nexo te donne :slight_smile:

je vais essayer Nexo alors :wink:

Alors oui, mais conseiller à une personne de faire un prêt pour retirer ces cryptos… Je ne suis pas sur de la pertinence après si la personne ne veut pas vendre ces cryptos alors oui ! Sinon, non ! Il ne faut pas oublier que tu as 3 risques donc vraiment deux majeurs à tenir compte. Les Risques techniques (le plus rare sur des CeFi), les risques de contrepartie et les risques de liquidations forcées.

c’est pour éviter les ennuis avec la fiscalité surtout

le Tracfin regarde quand même ce genre de virement. Plus tu vas recevoir plus tu sera suivi. Dans tout les cas tu vas devoir les déclarer vu que retrait en Fiat. De mon point de vue tu ne « réduit pas tes ennuis avec la fiscalité ».

j’aimerai juste savoir si cette activité est légale
Si je doit reverser 30% aux impots ce n’est pas un problème.

la cryptomonnaie oui temps que tu déclare tes plus value c’est légal!

oui mais ici il n’y a pas de plus value.
je n’échange pas mes crypto pour faire de la plus value.
Je veux juste les transformer en euros.

Je gagne des USDT quotidiennement sur un Cloud.

Donc si tu gagnes ta somme de base est imaginons est de 100 € . Tu as gagnée 10 € alors dans ce cas tu as fait une plus value sur ta sommes de base quoi qu’il arrive. Bien entendu tu peux retirer sans problème les 100 € cependant tu devras quand même déclarer ces actions d’achats et de ventes. Comme une actions que tu aurais acheter

Je dois déclarer seulement les sommes que je transforme en euros c’est ca ?

Tout achat ou vente en fiat, oui. Sachant que tu peux retirer sans avoir la flax taxe 305 € par ans.

en usdt ça risque moins :), et le principe étant la conversion en fiat sans passer par la case plus value, bien entendu en faisant attention sur les limites après on peut repréciser de faire ses recherches :), après je suis preneur de confirmation sur le sujet car j’en ai entendu parler au US après la législation française à voir si ça passe.

même si ça passe par la carte nexo directement ? bon il y a toujours une trace mais coté fiscalité un prêt n’est pas taxé ?

ta réponse ce trouve ici : La flat-tax : définition et fonctionnement - Climb

  • les plus-values de cessions mobilières,
  • les intĂ©rĂŞts,
  • les dividendes
  • les obligations
  • l’assurance-vie

donc ça rentre dedans ! Apres pour quelques dizaines d’euro ça va aller mais je ne jouerais pas avec ça personnellement.

même si ça passe par la carte nexo directement ? bon il y a toujours une trace mais coté fiscalité un prêt n’est pas taxé ?

Bah ton argent viens d’où à la base d’une plus value ? Donc ça ne change rien
quelques info supplémentaire ici :

"si vous convertissez vos cryptomonnaies contre des stablecoins , de type Tether (USDT) ou USD Coin (USDC), vos plus-values ne sont pas imposables. Le code général des impôts (CGI) précise alors que vous êtes en sursis d’imposition, signifiant que cette plus-value sera imposée uniquement si vous la convertissez contre de l’euro."

totalement alligné, je te remet des liens ou ils en parlent https://steemit.com/cryptocurrency/@sugarfix/nexo-a-way-of-avoiding-paying-tax-on-your-cryptocurrency-getting-equal-footing-with-the-super-wealthy
Here’s How Nexo Might Help You with Your Tax Situation* | by Nexo | Nexo | Medium
Donc après il peut toujours y avoir un risque d’un texte à la con en france ^^.
justement en cas de liquidation de ce prêt ce n’est pas une vente mais une perte mais ça c’est ma vision après je n’ai pas la confirmation d’un fiscaliste , bon personellement je retire rien :slight_smile: mais sait on jamais ^^

Article qui date de 2018 :confused: c’est un peu trop vieux par rapport à ce qui ce passe niveau fiscalité en France