Je possède un portefeuille plutôt diversifié, qui me correspond et qui me permet de gérer le risque
À peu près 70% de Bitcoin, 20% ETH et 10% d’alts sur des projets auxquels je crois.
J’ai une stratégie de sortie pour toutes les cryptos et je prends mes profits car il est important d’en prendre « pas vendu, pas gagné »
Cependant, j’ai vraiment du mal à appuyer sur le bouton vendre avec Bitcoin ? Suis-le seul ? Car c’est un actif auquel je crois à très long terme et le conseil de prendre ses profits revient beaucoup dans les différents podcasts et vidéos que je regarde et ça me fait cogiter.
Suis-le seul dans ce cas à avoir du mal avec Bitcoin ? BTC serait l’exception de cette stratégie ?
J’investis également en bourse sur un ETF World en DCA chaque mois et j’ai la même stratégie avec Bitcoin.
Je fais la même. Et effectivement j ai vraiment tendance à conserver le BTC. Par contre j attend le bull run et la gestion de mon risque pour vendre tous mes alt et être 100% btc à terme.
Je ne fais pas de market timing avec mes etf et je n ai pas envie d être actif avec les cryptos. D ou ma volonté d en finir avec les altcoins.
Je rejoins ton sentiment sur la vente ou non de BTC. J’ai une stratégie beaucoup plus agressive que toi avec 30%BTC 70%ETH/ALT.
Autant je suis sur de ne plus avoir d’altcoin en prenant des profits au fur et à mesure, mais pour BTC je n’ai pas encore arrêté ma stratégie. Je verrai comment se déroule 2025 et je vais affiner entre la vente et les garder sur du plus long terme
De mon côté, j’ai commencé a prendre des profits sur le BTC depuis le début de ce bullrun (car c’est lui qui surperforme en ce moment) et j’ai déversé ces profits sur des alts auxquelles je crois.
Quand la alt season sera passée et que j’aurai pris des profits sur mes alts plus importants que sur BTC, je repasserait ces profits en BTC.
Normalement les coefficients sont censé être plus important sur les alts que sur BTC.
Oui on peut considérer Bitcoin différemment des autres pour 2 raisons:
C’est la seule crypto dont l’existence dans 20ans est quasiment assurée (même si Ethereum est le leader côté smart contract actuellement et que tout se développe l’EVM, on n’est pas à l’abri d’une rupture technologique à long terme)
La dominance de Bitcoin augmente pendant les bear markets
Du coup on voit souvent 2 types de stratégies:
Pendant le bull market vendre du BTC pour acheter des alts, faire des profits, racheter plus de BTC avec ces profits et conserver le BTC pendant le bear market
Vendre aussi du BTC pendant le bull mais pour du stablecoin et racheter en bear plus de BTC.
Pour l’instant BTC a toujours connu des phases de sur achat massif et de sur vente massive, d’où la deuxième stratégie.
A vous de définir votre stratégie suivant votre conviction:
Plus jamais de grosse correction? =>détenir le BTC
Assurément une grosse correction? => 100% stable et racheter BTC plus bas
Jouer les 2 scénarios? => faire un mix
J’aurai plus tendance a juste HODL mais je fais parti de plusieurs forums qui sont maximalistes BTC et ça peut être dangereux de ne pas avoir un contre argument, c’est pour cela que je viens ici