Gestion locative associative ou professionnelle?

Salut la comu,

J’ai vu une association qui proposait de la gestion locative clé en main elle s’occupait de tout et on pouvait dédurie 65% des revenus foncier sur sa feuille d’impot grace au dispositif locapass. En contre partie les loyers étaient minorés.
Nulle part je ne vois des couts de la structure… doc à priori je n’ai rien à payer, simplement les revenus loctifs sont plus faibles et en plus ils sont défiscalisés sur les revenus fonciers à hauteur de 65%

Qu’est-ce que vous pensez de ce dispositif ?
J’ai l’impression que pour de l’ investissement locatif lorsqu’il n’y a rien à déduire (genre pas de travaux à faire ou de crédit à rembourser) a l’air intéressant.
Mieux même que le meublé ou c’est 50% et 30% d’abattement pour la location en nu.

Et dans le cas ou on est au réel… est-ce que le match locapass gestion locative assocation versus gestion locative société privé ce que l’on ne paie pas en gestion locative disons 10% des revenus locatifs avec la GLI est compensée par le loyer moins élevé ?
Est-ce qye certains ont testé ?

Perso, c’est le genre de truc à fuir car déjà la rentabilité est moindre à cause des loyés minorés, ça doit être très difficile à revendre.

Je me suis penché sur ces dispositifs. Il faut que tu fasses ton calcul, c’est aussi bête que ça. Ça dépend de l’écart entre le loyer de marché et ceux proposés et de ta TMI. Un bien qui sé loue facilement pour cher sera rarement intéressant dans ce dispositif. Si ta TMI est élevée et si le bien ne peut pas être loué très cher, ça devient intéressant.