Gestion quotidienne : Bien en location

Bonjour,
Pour ceux qui ont une activité de location de biens,
comment assurez-vous la gestion quotidienne de vos biens ?
Avez-vous des fichiers excel/ autre moyens (application) de gestion mensuelle de vos biens (flux d’entrées/ sorties et compte global)
Je démarre un projet de location en septembre prochain et j’essaie d’en apprendre plus sur la gestion quotidienne.
Merci d’avance pour vos retours sur le sujet.

Hello,
De mon côté, j’ai un compte bancaire dédié à l’activité locative. Et les entrées et sorties m’aident à suivre l’activité en quasi temps réel. Du coup, les outils d’open banking sont hyper comme Finary ou qlower sont hyper utiles pour la gestion et la compta.

Mais la gestion quotidienne est plutôt mensuelle quand il s’agit d’immobilier :wink:

Merci @Rewol pour ton REX

Hello, pour un bien tu n’auras pas besoin d’outil de suivi (ni de gestion d’ailleurs), tu suivras l’arrivée du loyer sur ton compte bancaire.
Sinon un excel est bien pratique encore d’où les demandes de développement d’un outil de suivi par finary

Merci pour ta réponse @FBoy

hello,

perso j’utilise, depuis plusieurs années, LogiLoc pour mon lmnp , pratique, simple et j’ai ajouté le cout dans mes charges…

1 « J'aime »

Bonjour, j’utilise le site RENTILA

2 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise également Rentila, pour 1 ou 2 locataire c’est gratuit. Pour plus c’est payant, mais ça vaut vraiment le coup.
La gestion des finances, des quittances de loyer, de l’état des lieux qui peut se faire electroniquement, L’application peut générer des baux nue ou meublé, l’Inventaire pour les meublés.

L’application est très complète.

1 « J'aime »

Merci pour ton REX.
Je vais jeter un coup d’oeil à Rentila

Hello,
Perso, j’ai un fichier excel pour renseigner les dépenses et recettes mais surtout pour faciliter la déclaration d’impôt en consolidant les données sur les cases à remplir de la déclaration (genre cases 110, 111, 112…). Tout dépend si tu est en LMNP (nécessité de passer par un service certifié de télédéclaration) ou non-meuble (que tu peux faire toi même via le formulaire 2044)

En effet, très bien rentila !