Girardin industriel : avis de la communauté?

Je pense aussi que c’est assez difficile de caractériser et sauvegarder la plu-value avec le temps. J’ai pensé supprimer la ligne une fois le remboursement effectué. Mais si vous avez une meilleure solution !

Bonsoir à tous,
Je vais investir sur du Girardin via Inter-Invest pour 2021 (last minute!). Est-ce quelqu’un accepterait de me parrainer?
Merci!

1 « J'aime »

Bonjour,
Je peux te parrainer si tu veux.
Il me faut juste nom, prénom et mail en message privé stp

Parrain trouvé! Merci!

Hello, merci à Franck pour son parrainage :slight_smile:

Fait pour cette année. Agréablement surpris du process de souscription (100% en ligne, rappel dans la foulée, beaucoup de réponses à mes questions…).
(je signale que je suis prêt à me sacrifier pour parrainer les suivants s’ils le veulent :innocent:)

1 « J'aime »

Le prochain Finary Talk parle de fiscalité, il devrait vous intéresser. Nous recevons @Nicolas, cofondateur du site Avenue des Investisseurs.

Vous pourrez lui poser toutes vos questions sur le G3F :point_down:

Hello !

J’investis également dans un Girardin via InterInvest ! Ils permettent d’investir selon la méthode du 20/80% que je vais essayer cette année. En théorie, au lieu de mettre directement 100% du montant à investir en début d’année, on peut uniquement investir 20% et placer le solde en octobre (… après la réception de la réduction d’impôt de l’Etat en n+1). Assez pratique pour éviter une trop grosse sortie de cash :slight_smile:

1 « J'aime »

Intéressant ! Mais donc est ce qu’on a un petit avantage à placer les 20% en avance ? Par rapport à juste placer les 100% en fin d’année.

Sur le principe, ça permet de récupérer la réduction d’impôt du Girardin n-1 avant de placer sur le Girardin n. L’avance de trésorerie en début d’année n’est donc que de 20% et ensuite c’est une sorte de roulement perpétuel ! (je te parle de la théorie, la pratique reste à confirmer cette année)

1 « J'aime »

Ok je comprends ! À voir ce que la pratique va donner :slight_smile:

Hello,

Pour info un conseiller d’Inter Invest m’a même proposé de faire le dossier en octobre (et rappel de sa part si les dossiers sont pleins avant, mais il était confiant dans le fait qu’il y ait assez de place jusqu’à décembre) étant donné que les taux ne changent pas au cours de l’année (d’après lui).

Du coup ça me semble la meilleure option.

1 « J'aime »

Oui moi aussi j’ai souscrit en novembre et ça s’est bien passé. Je pense qu’il reste toujours des places en fin d’année.

Hello, pour ceux qui sont chez inter-invest pour le girardin industriel pourriez-vous m’indiquer le rendement annoncé pour ce début d’année (sur 18 mois donc) ?

Je suis de mon côté chez l’autre gros concurrent et cette année ils baissent leur rendement de 16% à 14% je voulais donc voir qui était le plus intéressant.

Merci!

Hello,
Je suis sur Inter Invest et ils n’ont pas communiqué encore à ma connaissance.
Tu es chez qui ?
Il propose aussi une garantie équivalente ?

Je suis chez Ecofip. Oui au niveau des garanties c’est équivalent :

  • Couverture Responsabilité Civile Professionnelle (RCP)
  • Assurance RC « Chapeau »
  • Assurance « Dommages Chapeau Exploitants »
  • Garantie contre les pertes fiscales indirectes
  • Possibilité d’ajouter la Garantie G plus correspondant à la garantie de bonne fin fiscale

Bon apparemment il y avait tellement de monde sur la liste d’attente que le créneau des 14% est déjà parti, j’ai pris celui à 13% du coup. Ca revient donc à un rendement de 8.5% annualisé ((1.13^(1÷18))^12).

Note : il faut passer nécessairement par un CGP pour ecofip

Question naïve, mais n’est-ce pas mieux de le faire en fin d’année pour avoir la réduc en aout ? Ca serait plus que 10% annualisé ?

C’est fort possible mais après c’est VAN vs TRI. 8.4% annualisé sur 18 mois rapportent plus que 10% sur 8 mois.

1 « J'aime »

Ok merci ! Tu peux détailler la différence entre les deux ? Si c’est pas trop compliqué

En gros si on me propose de placer 10,000 euros sans risque et que j’ai le choix entre 2 projets :

  • Les placer pendant 18 mois (à partir de janvier) au bout duquel 13% de la somme initiale est versée (11,300 euros)
  • Les placer pendant 9 mois (à partir de décembre) au bout duquel 10% de la somme initiale est versée (11,000 euros)

Avec un taux d’actualisation disons de 3% annuel (l’inflation), le premier projet me rapporte 951 euros alors que le second projet ne me rapporte « que » 855 euros. Je gagne donc plus d’argent avec le premier projet malgré un TRI plus faible.

3 articles à lire pour comprendre ces définitions :

1 « J'aime »

Salut a tous,

Quand la souscription se fait via un CGP, faut-il prevoir des frais supplémentaire ou bien le CGP se rémunère sur le produit ?