Google sheet / Excel pour faciliter la déclaration

Bonsoir à tous,

Un petit thread pour un peu de fiscalité. Ayant récemment migré vers IBKR, le reproche que l’on peut faire c’est l’absence l’IFU et de ce fait, on doit se débrouiller seuls pour la déclaration d’impôts.
Cette réflexion s’applique pour REALT qui m’attire mais il est vrai que la déclaration fiscale me rebute un peu.
Par ce thread je souhaiterai ouvrir la réflexion pour la construction d’un google sheet ou excel à disposition de chacun afin de nous faciliter la vie pour la déclaration d’impôts.
J’attends impatiemment vos retour afin d’étudier ce que l’on pourrait faire pour nous aider.

1 « J'aime »

je trouve la déclaration d’impôts également difficile. je n’y pige rien non plus.
Tout les ans je coche la case « je ne suis pas sur » en cas d’erreur sans trop savoir si ça va m’aider.

J’ai l’impression que c’est fait aussi difficile pour qu’on fasse des erreur et donc qu’on paye les remises en ordre…

Merci de ce retour. Ces deux jours je n’ai pas trop eu le temps de faire des recherches. Dès que possible je vous fait un up

La déclaration d’impôts est tellement complexe avec tellement de règles à prendre en compte qu’il me parait sportif de préparer un fichier pour simplifier la déclaration …

Comment tu imagines les choses ?

Je viens de tomber sur l’excel de @Axel dont voici le lien: Google Sheets d'aide à la déclaration de revenus

Est ce que ce google sheet est toujours valide ?