Finary

Graphique - ne pas démarrer échelle à 0

Bonjour,

Une petite optimisation facile du graphique Portefeuille : ne pas démarrer l’échelle à 0.

Dans mon cas, ça aplatit complètement le graphique sans apporter de valeur particulière comme maintenant les courbes sont classées par ordre croissant.

Dans le même ordre d’idée l’échelle « 1 an » serait pas mal en plus de « 7 jours » et « 30 jours »

8 « J'aime »

Hello !

Est-ce que c’est quelque chose qui serait faisable rapidement ? Ça rendrait ce graphique quand même drôlement plus utile !

Merci !

On réfléchit à quelque chose, ce sera priorisé en fonction des votes.

1 « J'aime »

Bonjour, c’est une super idée ! Est-ce que ça sera bientôt ajouté ?

Yes un bouton « YTD » (Year To Date) serait un vrai plus!

Little up de fin d’année :slight_smile: pour recueillir des votes !

Je rejoins complètement l’idée d’avoir une idée de l’évolution de notre patrimoine sur l’année passée (surtout en ce 1er janvier 2022). A titre personnel ça me fournirait un support précieux pour montrer à ma conjointe le bien-fondé de notre stratégie d’investissement vu les PV générées sur 1 année :wink:.
Bonne année 2022 à toute la communauté !

A noter, dans le cas où on a 2 poches d’investissement qui sont de taille égale, je ne sais pas ci cela apportera une meilleure lisibilité (voir mon cas ci-dessous avec l’immobilier et les comptes d’investissement qui sont quasi similaires).

Mais en cliquant sur le détail d’un des actifs, on retrouve quand même une courbe qui ne démarre pas de 0, et qui donne plus de détail:

L’avantage d’avoir la représentation actuelle, pour moi, est de bien voir la répartition entre les différents actifs, ce que je ne trouve pas si mal au final.

Je comprends le besoin mais je me demande tout de même si l’on ne risque pas d’ajouter un biais en « rognant » le graphique.
Je trouve, au final, assez sein d’avoir une représentation qui nous montre de manière très visuelle le poids excessif de certains de nos choix d’investissement (pour moi c’est l’immo par exemple) car cela nous amène à nous poser les bonnes questions et à à améliorer notre allocation.

Vous pouvez désormais filtrer vos graphiques sur 1an et sur l’année en cours !
Pour le fait de démarrer l’échelle à 0, on y réfléchit :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Concernant les graphiques :
Capture d’écran 2022-04-07 à 09.39.26

Ce serait mieux si l’ordonnée ne commence pas à 0, mais s’adapte à la situation. Le fait de commencer à 0 écrase les courbes d’évolution.

Bonne journée à tous,
Régis

1 « J'aime »