Grouper actifs par sous-jacents

Bonjour,

Super application, bravo!

Toutefois pour être parfaite , en plus de votre roadmap, j’apprécierai que les assets puissent être présentés différemment:

Actuellement j 'ai plusieurs CT, PEA, PEA PME, Ass vie…
mais tous font partie du mĂŞme portefeuille: ma famille.

sous Finary on matérialise les performances en fonction de l’enveloppe: fortuneo, credit agricole…
hors , par exemple: j’ai des actions Total dans une assurance vie et dans un PEA et dans un CT

pour être utile a ma gestion de portefeuille, il faudrait que tous les asset soit associés, agrégé au même portefeuille pour pouvoir avoir une vision globale , réaliser des arbitrages, calculer une performance.

Grande et longue vie a Finary!

Bonjour,

Je rebondis sur la suggestion de @nicopichot , il serait en effet intéressant d’avoir la possibilité de choisir l’une ou l’autre des options :

• vision par enveloppe (AV, CT, PEA…) ;
  • vision par sous-jacent (titres, fonds…).

Par exemple, comme le dit très justement Nicolas, si j’ai des Total dans 3 enveloppes différentes, j’aimerais savoir quelles est mon exposition totale (valeur et %) ainsi que mon coût moyen.

Pour l’équipe de Finary : apologies si cette fonctionnalité existe déjà ! Pas trouvée en tout cas :wink:

3 « J'aime »

Peut-être renommer le thread de « Gestion de portefeuille » à « Type de consolidation : Classes d’Actifs vs Produits » ?

En quoi cela est-il différent de ce que nous affichons sur le Dashboard @nicopichot ?

Dans le Dashboard on a une vision synthétique globale,
mais si je fais des achats moyennés successifs d’une action sur plusieurs supports différent (CT, PEA…), aujourd hui je ne connais pas mon prix d’achat moyen.

Pour gérer son portefeuille financier global il faut
la perf global
la perf asset par asset (et pas support par support , e qui est aujourd hui le cas )

pour développer:
j’ai un support « A » dans lequel je mets des actions, ETF et des fonds euro ,
puis en fonction des espèces restante et du marché je conforte les assets mais pas dans le support « A ».

donc je me retrouve par exemple avec des action Total sur 3 supports différent.
je ne connais donc pas le poids de Total dans mon portefeuille global , ni le prix d’achat moyen , ni la perf .

Tu détiens combien d’actifs sur plusieurs supports différents ? Des exemples concrets ?

4 assurances vie
2 pea
2pea pme
2ct

j’ai 5 sociétés et le projet d’ouvrir ( échéance 1 an) des CT pour placer la trésorerie long terme

dans ses supports y a des fond euros, fcp, actions, etf

mais typiquement avec tout ça je suis incapable de dire combien de cash j’ai instantanément sans la grosse contrainte du tableau XLS , et c’est pourtant hyper important pour profiter des opportunités.

OK, ce que tu décris une vue par sous-jacents (agnostique vis-à-vis du support).

1 « J'aime »

exactement , peut importe le support dans ma gestion d’actif ,

le volet fiscal se traite autrement ( mais c 'est pas le sujet )

au final, une vision par sous jacents agrégé (pour mon pilotage)
et une vision global de tous les sous jacents par classe d’actif (comme si ton CGP te faisait une synthèse) ***je développe ci dessous
et dans tous les cas peut importe le support (tu pourras tout de même en cliquant sur la ligne du sous jacents développer une fenêtre pour connaitre les supports )

*** pour la synthèse voici ce qui serait top :

tu as toutes tes lignes de sous jacents agrégés ,
tu sélectionnes les lignes que tu veux
et par magie tu a les statistiques classiques.

de cette manière tu peux sélectionner toutes tes lignes et avoir la perf globale, ou ne sélectionner que les lignes Pharma ou Techno, et en sortir les statistiques sectorielle ( ou même géographique )… en fait : le graal !

1 « J'aime »

et éventuellement comparer a un indice de référence … mais Rome ne c’est pas construite en un jour!

1 « J'aime »

Ok la c est vrailent top. Mais perso j ai pas besoin. D autant de possibilité… mais si tu les fais je suis sur d y mettre le bras !

Sauf erreur de ma part, il n’y pas encore de vue globale de l’ensemble des actifs comme ce que l’on a pour chaque compte d’investissement. On sait combien on a en fonds d’investissement ou en livret mais par exemple, il n’est pas actuellement possible de savoir combien on a un cash, liquidité ou fonds euros au total, ni combien on a en obligation, ni combien on a au total en immobilier etc car ces infos doivent être recoupées avec des éléments contenus dans les comptes d’investissements. Est-il possible de fournir cette vue ? C’est fondamental pour faire une allocation.

2 « J'aime »

Bonjour
Je reviens sur le sujet. Ajourd’hui il n’est pas possible d’avoir une vision globale du portefeuille:

• quelle est la part des obligations?
  • quelle est la part des actions?
  • Quelle est la part de l’immobilier? (physique, scpi, sci, siic, etc)
  • Quelle est la part des liquiditĂ©s (cash, fonds euros, monetaires)
    etc.
    Je dois toujours utiliser mon excel pour le savoir, il me semble que c’est la vocation première de finary. Un calcul du rendement global du patrimoine serait également plus que nécessaire. Avant de regarder les détails, peut etre fixer ce point essentiel?
    Merci pour ce beau produit en constante Ă©volution
3 « J'aime »