Guide PEA Avis

Bonjour j’ai 18 ans

Et je souhaite investir 10k dans un PEA jeune est ce une bonne idée ou devrai-je me rediriger sur autre chose ?

Merci d’avance

Bonjour, pourquoi ne pas prendre un pea classique qui te permettra, notamment, d’investir sur des ETF monde, S&P 500, etc…alors que le PEA jeune va te « brider Â» (France et Europe)?

Le PEA Jeune « bride Â» uniquement concernant le plafond de versement, les mĂŞmes titres sont disponibles entre un PEA Jeune et un PEA classique.

@Matthew3 Pour information, tu oeux ouvrir un PEA classique à condition que tes parents n’en n’ont pas ouvert un chacun. Le PEA Jeune est obligatoire lorsque déjà 2 PEA Classiques sont ouverts au sein de ton foyer fiscal. Demande leur, et ouvre le PEA qui sera en adéquation avec ta situation.

Investir dans le PEA est une très bonne idée pour débuter. Cependant, possèdes-tu un fond de secours, même si tu habites encore chez tes parents ? Penses tu avoir besoin d’argent pour tes études ? ta future voiture ? L’important est de ne pas mettre l’entièreté de ton patrimoine sur un support volatile.

As tu déjà une idée de comment tu penses répartir cette somme ?

2 « J'aime »