[Live] Treemap de notre patrimoine

Bonjour,
En bidouillant Datastudio connecté avec mon googlesheet (le Power BI de google) je me suis dressé une petit dashboard de mon patrimoine.
Un graphique que je trouve sympa pour analyser le patrimoine est la Heatmap (carte proportionnelle en francais), voici le miens :

Au plaisir d’avoir votre point de vue !

ça permet d’avoir une belle vue d’ensemble !
comment interpréter la nuance de couleur bleu ?

Pour mon cas c’est simplement un gradient sur la valeurs de l’actif.
Iroko = plus grosse valeur dans mon portefeuille

On peux imaginer un gradient pour chaque catégorie avec sa propre couleur

Qui sera plus pertinent pour Finary je pense !

3 « J'aime »

J’adore l’idĂ©e :slight_smile:

Excellent, cette visualisation :+1:

Pour info, c’est une Treemap et pas une Heatmap mais ça reste une super visualisation.
Pour jouer avec, on peut utiliser https://app.rawgraphs.io/ qui propose aussi une Treemap Voronoi du plus bel effet. Ou aussi le Google Chart Treemaps  |  Charts  |  Google Developers.
Je regarde pour ajouter une sortie en CSV ou en JSON qui va bien pour mon Outil en ligne de commande pour accéder à Finary

3 « J'aime »

Effectivement merci pour la précision !
J’ai modifiĂ© le nom du sujet :slight_smile:

Bonjour,
Je veux me lancer sur data studio pour faire de joli graphique et ça pourrait me servir au boulot.
Tu le préconise plutÎt que power BI.
Mes fichiers compta sont sur Excel, comment les passer sans perdre d’info en google sheet ?

Bonjour,
Je n’ai aucune expertise, uniquement quelques compĂ©tences lĂ  dedans.
Je suis sur datastudio car j’utilise gsheet pour le suivi de mon patrimoine (en parallùle encore avec Finary)

Je ne saurai pas te dire si datastudio > powerbi ou pas.

=> Si tu utilise excel, utiliser powerbi semble le plus « logique ».

=> Si tu souhaite faire un portage de ton excel sur gsheet, tu peux simplement importer ton fichier excel sur gsheet.
Parcontre si tu as des macros et compagnie il faudra surement les refaire.

Enfin, si tu compte utiliser pour le travail Ă©galement, rare sont les entreprises qui utilise la suite Google. Donc monter en compĂ©tences sur powerbi peut ĂȘtre + interressant pour toi ?

1 « J'aime »

Je viens de me crĂ©er cette vue sous GSheet simplement en rĂ©cupĂ©rant les donnĂ©es consolidĂ©e par Finary et c’est vrai que ce type de reprĂ©sentation aiderait beaucoup!

Ma répartition à ce jour sur 3 niveaux (voir 4 pour avoir le détails des produits de chaque enveloppe):
image

J’ai fait le mĂȘme exercice pour mon cash-flow d’investissement mensuel (afin de visualiser vers quelles enveloppes d’investissements mon Ă©pargne va tous les mois): Petite idĂ©e pour la fonctionnalitĂ© Ă  venir [Exploration] Gestion du Cash-flow / Budget?
image

5 « J'aime »
Un petit spoiler pour les plus curieux

28 « J'aime »