Héritage de 160K cash, cherche placement court therme avant de faire le l'immo

Bonjour,
je suis dans une situation assez complexe,
j’ai hérité récemment d’une assurance vie, je me retrouve donc avec 150K en livret a la banque,
j’en ai déjà un peu partout (PEA, CTO, crypto, crowdfunding,…) mais je ne souhaite pas de placement trop risqués ou bloqués.
l’objectif est de placer tout cela pour du court therme en vu d’un déménagement l’année prochaine et d’achats immobiliers (RP, LMNP voir plus).
auriez-vous des idées ?
Merci beaucoup !

Bonjour Ryanwbt,

J’ai récemment été dans la même situation que toi.
J’ai placé 100k sur un livret Fortuneo, qui propose une rémunération bonifiée sur les premiers mois (3-4 mois en général) … période qui correspondait à peu près à mon échéance. J’imagine que d’autre banques (notamment en ligne) permettent ce type de placement.
Tes fonds sont sécurisés, totalement libres, et le rendement est meilleur que du 0,5 (voire moins) communément observés sur un LLD une fois le plafond dépassé, … bref c’est le placement le plus sûr que j’ai vu à court terme sans blocage des mes fonds.

Si tu as une échéance plus précise, tu peux également regarder les comptes à terme, parfois légèrement plus rémunérateurs — même en sortie anticipée.

Bien à toi,

1 « J'aime »

Bonjour,
Je te conseille de les placer sur un Compte à Terme (les rémunérations tournent autour de 3,90% en ce moment)

2 « J'aime »