Hello tout le monde ,
J’ai vu que Mt Pelerin propose maintenant un IBAN personnel lié à notre wallet crypto (ce qui permet de recevoir des virements SEPA ou en CHF directement dans ta crypto et d’envoyer des virements en utilisant tes cryptos sans passer par une banque tradi et directement sur du auto-custodial).
L’offre date de début décembre et est détaillée ici
Quelqu’un a un retour à faire sur ce service ou un principe équivalent ? Je trouve assez peu de matière pour me faire une conviction pour le moment
Merci d’avance !
2 « J'aime »
J’ai, ça fonctionne bien.
Si pas de KYC ils conservent les fonds une semaine avant de te les fournir.
1,6% de frais au-delĂ de 1000CHF/an (0 frais avant).
Le prix de la discrétion (merci Dac8…).
2 « J'aime »
C’est pas 1.6%, par virement bancaire c’est entre 0% et 1.3% maximum selon le volume annuel.
1 « J'aime »
Ça a l’air intéressant mais à voir si on peut utiliser un wallet qu’on contrôle vraiment, ou si on est obligé d’utiliser leur wallet bridge pour bénéficier du service
De plus, est-ce que ça signifie que 100% du salaire est converti en btc ?
Même si je DCA 50% de mon salaire en btc tous les mois, je ne dca pas 100%. Donc si je me retrouve à devoir convertir une partie de mon salaire de btc à fiat, je n’ai rien gagné, à part à payer 3 fois les frais de MtPelerin
Salut, aucun rapport mais il y a Gnosis Pay que tu peux relier un wallet crusto directement au compte. On peut recevoir directement sur un IBAN qui convertie en EURe sur la blockchain Gnosis, avec un taux de cashback ou tu peux viser facilement 2% ( 5% max mais il faut bcp de GNO stackés ) sur tous tes paiments par carte selon ton nombre de GNO stackés. Il n’y a 0 frais sur les paiements, ni les dépôts, sans plafond et ce que tu ne mets pas sur ta carte tu peux le swap à faible frais, ou le mettre en lending en 1 click à environ 4,9% actuellement sur un stable coin en USD. Le seul bémol c’est que tu ne peux pas ressortir directement vers un autres iban. Il y a pas mal de petites options à coté, et relié au wallet Zeal c’est vraiment intéressant je trouve. Cependant KYC obligatoire. Pas de rapport avec Mont Pelerin mais ça peut toujours etre utile à certain !
C’est pas obligatoire d’utiliser le wallet Bridge, n’importe quel wallet self-custodial peut être utilisé (Ledger, Metamask, etc.)
1 « J'aime »
Super, merci a tous pour vos réponses. Je profite que vous soyez des utilisateurs de Mt Pelerin pour vous poser une seconde question.
Que pensez vous d’acheter des Token MPS proposés pour bénéficier de volume de transaction sans frais ?
Je vous explique ma situation : je souhaite investir 10k CHF sur du BTC via leur plateforme, assez rapidement et en optimisant les frais. Mt Pelerin facture 1,1% de frais, donc 110 CHF au total. 1 MPS permet d’avoir 100 CHF de volume de transaction sans frais, il faudrait donc que j’en achète 100 pour « bénéficier » d’un volume sans frais sur l’ensemble de mon investissement. Le prix d’un MPS est de c. 4,5 CHF, soit 450 CHF à investir pour en détenir.
J’ai donc plusieurs questions :
quel est le niveau de spread / gas de MPS sur Etherum ? (pour estimer le cout total de detention d’un MPS)
quel est le plus rentable selon vous entre détenir des MPS ou simplement payer des frais ?
est-ce possible / rentable d’acheter des MPS, de bénéficier des frais gratuits, puis de les revendre immédiatement par la suite
Sachant que je suis une logique long terme, avec des investissements réguliers 100% en BTC via Bridge que je transfère ensuite sur une Ledger. Par ailleurs pour l’instant je ne suis pas KYC
Revolut X
Tu peux transférer sur Mt Pelerin par la suite si tu veux, sinon direct sur un cold wallet.
yanng
Janvier 16, 2026, 2:15
9
Pour répondre à tes trois questions :
Tu peux voir les coûts actuels de transaction sur Ethereum ici : https://etherscan.io/gastracker . Mais si jamais le MPS est aussi sur Gnosis Chain, où les frais de transaction sont pratiquement nuls.
À toi de faire le calcul et de décider ce qui te convient.
Oui c’est possible, tu peux revendre tes MPS immédiatement après ton opération.
Lulu27
Février 7, 2026, 11:52
10
Salut, petite question parallèle. On ne voit donc les fonds qu’après les 7j sur le wallet ? Car j’ai voulu essayer dernièrement et je ne vois tjrs rien malgré avoir fait le virement il y a 3j.
Toujours le petit stress quand on arrive sur une nouvelle platforme
Tu as fait le KYC ou pas ?
Lulu27
Février 7, 2026, 1:20
12
Non je ne l’ai pas fait justement, cest pour ca je me demandais si on avait les fonds qu’une fois la semaine de garde passer ou bien si on les voyait sur le wallet sans pouvoir les utiliser ou les bouger pendant la première semaine
Ils apparaîtront sur ton compte après 7 jours.
Tu as le choix entre détenir 9890 CHF de bitcoin ou alors 9550 CHF de bitcoin + 450 CHF de MPS
Moi je préfère le premier choix car les tokens MTPelerin n’apportent aucune garantie de décentralisation et de supply fixe, contrairement à Bitcoin, et je n’ai donc aucune conviction sur eux. Leur émission est contrôlée par une entité, et ils sont donc à l’opposé de ce qu’est bitcoin.
En ce qui me concerne, le choix est donc vite vu.
Bien sûr, tu peux revendre tes MPS ensuite pour du bitcoin, mais ça apporte beaucoup de complexité à ta transaction.
Il y a une autre solution :
Tu achètes 10k ZCHF avec tes 10k CHF (gratuit sur MTPelerin)
Tu échanges tes 10k ZCHF contre 9950 CHF en bitcoin (0.5% de frais)
Ainsi c’est comme si tu achetais tes bitcoins avec seulement 0.5% de frais
1 « J'aime »
yanng
Février 9, 2026, 8:04
15
Si tu n’as pas vérifié ton identité, tu reçois un e-mail de confirmation de réception dès que ton virement a bien été reçu, le taux de change est fixé à ce moment-là puis les cryptos sont envoyées sur ton wallet 7 jours après, et tu reçois un autre e-mail de confirmation de la transaction.
2 « J'aime »
Lulu27
Février 9, 2026, 9:12
16
D’accord merci beaucoup pour ton retour,
Après avoir vérifié les spams j’ai pas reçu de mail et rien sur l’appli. Le virement date de jeudi, ca commence a faire long tu crois pas ? Je pense leur envoyer un message si j ai toujours rien demain
yanng
Février 9, 2026, 9:23
17
Oui faut pas hésiter à écrire un e-mail.