Idée Améliorations de la plateforme Bourse / Crypto

Hello,

J’utilise maintenant Finary depuis un an, j’ai pu toucher à pas mal de chose et j’avais ces points d’amélioration en tête :

• Avoir plus de visibilité en mettant en avant la valeur totale de chaque actif et ses variations avec des codes couleur pour faciliter la lecture rapide des performances (comme l’app Bourse d’Apple)
  • Permettre aux utilisateurs de définir des objectifs (ex. : valeur cible, gain ou perte) et d’activer des alertes lorsqu’ils sont atteints.
  • Intégrer un fil d’actualité pour chaque valeurs et envoyer des alertes en temps réel pour garder les utilisateurs informés des événements importants.
  • Ajouter un mode de comparaison pour analyser les performances des valeurs entre elles sur une période donnée
  • Ajouter un simulateur de scénario pour tester l’impact de certaines décisions (ex. : “Et si j’avais investi X € il y a un an ?”).
  • Intégrer des indicateurs de marché comme le RSI ou le MACD avec des signaux d’achat/vente
  • Avec l’IA et en fonction du profil de risque de l’utilisateur, proposer des recommandations pour diversifier ou stabiliser le portefeuille.
  • Permettre de zoomer sur des périodes spécifiques et d’ajouter des marqueurs pour des événements (achats/ventes).
  • Afficher l’humeur du marché (bullish/bearish) en se basant sur une analyse de sentiment des réseaux sociaux et autres.
  • Possibilité de voir le cours de le détail de l’action quand on clique dessus

Ces idées ne sont pas destinées qu’à la Crypto, mais à l’ensemble des services Bourses et Crypto etc…

J’espère avoir pu apporter quelques axes d’amélioration.

Bonne journée.

Thibaud

C’est pas Versailles ici !

Il faut savoir être force de proposition, et si au moins une voit le jour, c’est toujours ça :wink: