[Idée] Filter par enveloppes dans les Insights

Je ne sais pas si c’est prévu dans le Nouveau Dashboard Web :desktop_computer: mais dans le doute je propose l’idée de pouvoir filtrer dans les insights les différentes enveloppes afin d’affiner notre analyse (je pense surtout aux diversifications geo et sectorielles) par groupements d’enveloppes.

Hello ce n’est pas la même chose que cela [Fonctionnalité] Vue par enveloppe d'investissement

Si cela comprend également le regroupement personnalisé d’enveloppes oui :slight_smile:

Hello,

Je ne retrouve plus le fil [Fonctionnalité] Vue par enveloppe d’investissement que j’aurai aimer relancer car c’est quelque chose qui me semble simple à implémenter avec au moins la sélection des groupes de comptes que l’on souhaite analyser.

Ai-je loupé qqchose?

Hello. Oui cette possibilité de faire une analyse (ou filtre) par type d’enveloppe serait très intéressante. Ex : contenu des assurances vie, …;

Bonsoir,

Sur chaque poche, ce serait intéressant de différencier le montant total de la poche, du montant investi. Idéalement, un graphe nous précisant, par exemple, que sur notre PEA, nous disposons de 225 000€ au total, mais que nous avons investi 130 000€ sur les 150 000€ possibles. Évidemment, il faut gérer la règle du total max entre PEA + PEA-PME.

Pour les PEA et AV, ce serait intéressant de pouvoir noter la date d’ouverture et la date à laquelle il est/sera possible de bénéficier de la fiscalité allégée.

1 « J'aime »

Sauf erreur, dispo dans l’app. Il suffit d’aller sur l’enveloppe désiré (pea par exemple) puis dans l’onglet analyse.

Oui effectivement mais l’idée ici est de ce faire ses propres enveloppes avec des sélections et ainsi faire l’analyse sur un groupements d’enveloppes personnalisé : CTO + PEA par exemple

1 « J'aime »

Yep, grosso modo c’est soit l’intégralité soit enveloppe par enveloppe…

1 « J'aime »