Finary

Idées d’investissements en Livres Sterling (GBP, £)?

Bonjour, un proche a un certain montant de liquidités en Livre Sterling (GBP). Il est résident fiscale en France et habite en France. Vaut-il mieux échanger ces liquidités en Euros et alimenter les comptes d’investissements Euros (assurances-vie, PEA, crowdfunding etc) ou la communauté a t’elle des suggestions d’investissements à faire en Livres Sterling? Ou des raisons qui justifieraient de ne pas échanger des GBP en Euros.
Merci d’avance pour vos idées

Mieux vaut investir dans la devise dans laquelle on dépense au quotidien.

Je pense également qu’il est préférable d’investir dans sa devise.
Néanmoins, si l’on a pour habitude d’investir régulièrement dans des actifs d’une autre devise, autant avoir un compte pour cela afin d’éviter les frais de change.
Un investisseur régulier dans des valeurs américaines a par exemple intérêt à avoir un compte en USD. Dans mon cas, cela m’évite des frais de change EUR vers USD à l’achat et des frais de change USD vers EUR à la vente.

Merci Mounir. Merci Fabrice.

En retour je partage avec la communauté:
une idée parmi d’autres qu’on m’avait donné pour des sommes importantes à échanger était de faire une sorte de DCA pour lisser le taux de change dans le temps.
Ensuite, j’ai déjà échangé des devises avec des spécialistes de change en ligne (non pas des plateformes de trading forex) qui pratiquent des taux de change bien plus avantageux que des transferts de banque à banque. Il y en a plusieurs (à vous de faire vos recherches selon vos critères). J’utilise deux plateformes que je met en compétition au moment d’échanger. Enfin, en communicant directement avec un agent de la plateforme j’obtiens des taux de change meilleures que ceux affichés à l’écran (et bien sûr, plus la somme est importante, meilleur peut être le taux négocié).
Enjoy