Idées Placements disponibles sur Finary Invest

Bonsoir,
Finary ayant commencé à proposer des investissements sur Finary, voici des idées de placements sur lesquels Finary pourrait réfléchir en proposant des frais réduits :

  • échange de crypto pour ne pas payer la fiscalité d’un mouvement d’une crypto vers une FIAT
  • rémunérer la partie espèce du compte crypto (est-ce légalement possible?)
  • pouvoir investir sur de l’or papier directement sur Finary Invest

pour aller plus loin :

  • création d’une SCPI orientée JAPON / US (aujourd’hui je ne connais aucune SCPI française qui s’oriente sur ces marchés - Corum XL un peu le Canada, Comète vise l’Océanie) , mais il faut l’agrément AMF et la ressource humaine.
  • une assurance-vie à moins de 0,5% sur les UC/an (avec ETF/Private Equity/Obligations/Matières Premières/fond euro…)
    Actuellement seul Corum a créé son propre assureur (Corum Life) et ne rajoute pas de frais sauf à l’intérieur des UC.
    Mais ils ne proposent pas d’ETF car ils n’offrent que leur gamme de fonds (SCPI, obligataire et leur nouveau fond euro).
  • Private Equity en direct (COLBR s’y est mis dernièrement) entre 10000 et 100000 euros.

Qu’en pensez-vous ?

Pour ton premier point c’est prévu (d’après les modérateurs c’est pour « très bientôt ») d’ailleurs j’ai déjà crée un sujet pour parler de ça :

Merci, je n’avais pas vu

1 « J'aime »

Avec plaisir :wink:

Pour le reste assez intéressant mais la mise en place assez difficile je pense, à voir.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je propose une version crypto pour l’or, plus facile d’accès sur Finary Invest qu’un ETC