IG Market / contrats CFD portefeuille

Bonjour,

Je pense qu’il y’a un petit souci avec IG
Lorsqu’on achète des contrats CFD sur indices, vous cherchez à valoriser une quantité, un cours, une valeur, … je pense qu’il faudrait juste en rester à la valeur du capital courant car en faisant ca , vous donnez une valeur erronée du portefeuille pendant que les positions sont en cours.

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement. J’aurais besoin de votre aide pour reproduire le problème, vous pouvez envoyer un email Ă  [email protected] pour continuer cette discussion?

Merci,

OK merci, on fera ca

Bonjour,

en fait le problème ne vient pas spécifiquement de IG mais bien des CFD en général : je constate le même souci dans la façon de traiter les CFD d’un compte source chez IBKR.

Le problème n’est pas technique mais fonctionnel :

• quand on achète une action ou une UC ou un ETF, le solde espèce est dĂ©crĂ©mentĂ© d’autant
  • quand on achète un CFD ou qu’on prend une position FOREX, le solde espèce ne change pas et pourtant il y a bien une position de plus dans le portefeuille MAIS on ne peut pas la valoriser comme les autres en ce sens qu’elle ne contribue pas au total des avoirs ; c’est seulement la plus ou moins value qui importe.

A mon avis il faut bien sûr afficher ces lignes dans FINARY.
Mais dans la ligne TOTAL de FINARY elles ne contribuent qu’à la plus ou moins value.

A noter que chez IG comme chez IBKR, le courtier fournit bien aussi la valeur nette (exacte!) du portefeuille et c’est ce chiffre qu’il faut recopier dans la case TOTAL de FINARY (sans essayer de faire une somme « locale » à FINARY qui serait évidemment fausse).

Pour plus d’info voir l’article d’IBKR à ce sujet avec un exemple.

Cordialement Jean-Louis

3 « J'aime »

On est d’accord. Sujet en cours de résolution chez Finary suite dernières infos.

1 « J'aime »

Merci Jean-Louis d’avoir remonté ce problème. J’ai le même sujet avec les contrats à terme qui me servent de couverture sur une partie de ma position. Ce qu’il faudrait remonter au niveau de Finary, c’est la Valeur Liquidative nette du portefeuille

2 « J'aime »

Bonjour, oui tout à fait c’est exactement ce que je leur ai dit : la valeur liquidative nette n’est pas le « total » des positions. Le plus sûr est qu’ils ne fassent aucun calcul mais juste prendre la valeur liquidative nette telle que donnée par le fournisseur.
bien cordialement Jean-Louis

2 « J'aime »

C’est un sujet qu’on creuse en interne, on vous tiendra au courant de nos avancées

Bonjour

Sujet toujours en cours. Mauvaise valorisation. Qu’en est -il ?
merci

Cela peut paraître pénible mais sans réponse, votre outil est tout simplement inutilisable pour un suivi de portefeuille avec ce pb. La valeur capital est constamment faussée par les lot/contrats que je peux prendre en CFD avec IG (par ex) chaque jour. Impossible de faire un suivi de portefeuille.

Merci pour votre retour

J’ai bougé le sujet dans la section Idées afin qu’il récolte des votes. En attendant, une solution serait de déconnecter le compte IG.

Bonjour Mounir,

est-ce que nous avons du nouveau sur ce sujet ?

Il me semble qu’il ne s’agit pas d’une idée au sens une amélioration envisageable, mais bien d’une demande de correction qui est donc nécessaire à l’ensemble de la consolidation opérée par Finary pour que le montant global des avoirs soit exact: tout le reste en découle, y compris les nombreux graphiques.

La « solution » que tu proposes de déconnecter IG ne suffit pas car il faudrait déconnecter tous les comptes titres qui contiennent au moins un CFD (ou pourraient en contenir à un instant t)

Cordialement Jean-Louis