Ignorer les crypto scams

Bonjour,
Je viens de rencontrer un cas particulier : j’ai reçu un token scam sur mon wallet (token avec une certaine valeur mais inchangeable sans payer), ce dernier est automatiquement pris en compte par Finary, capitalisĂ© Ă  2K euros alors qu’en vĂ©ritĂ© il ne vaut rien.
Il faudrait une fonctionnalitĂ© permettant d’ignorer les tokens que l’on souhaite afin d’éviter que ce genre de scam fausse nos donnĂ©es.
Merci pour la prise en compte et vos avis,

1 « J'aime »

J’ai exactement le mĂȘme problĂšme qui vient de m’arriver.
De mon coté le token se nomme Minereum BSC valorisé à 2,8k

1 « J'aime »

La mĂȘme
 Ă  l’échelle de mon wallet ça fait une variation non nĂ©gligeable, c’est pas top

Nous ignorons les scam, mais certains passent entre les mailles de nos filets. Tu peux Ă©crire Ă  [email protected] pour qu’ils vĂ©rifient.

1 « J'aime »

En effet je n’avais pas pris conscience du filtre des scam dĂ©jĂ  existant !
J’ai transmis l’info avec l’adresse du token ! Merci pour la rĂ©ponse

J’allais faire de mĂȘme pour signaler ce problĂšme, merci de l’avoir fait, je vais attendre patiemment que Minereum disparaisse :slight_smile:

Je pense que ça serait une bonne chose que tu le fasse aussi, plus on est nombreux Ă  le signaler plus vite le filtrage sera mis Ă  jour et au moins l’équipe Finary n’aura pas de doute sur l’aspect scam de ce token

Meme problÚme que vous le token est apparu sur mon wallet personnellement j ai burn le token. AprÚs il serait en effet pratique de pouvoir enlever manuellement un token et/ou pouvoir signalé les scam :smile:

Je pensais ne pas le faire pour ne pas surcharger leur support de demandes redondantes, mais ça se tient également :slight_smile:

Est-ce que tu aurais un lien pour les marches à suivre pour un burn de ce type là ? Je ne savais pas que l’on pouvait burn des token de la sorte

Alors tout simplement j envoi la totalité les tokens indésirables a une adresse bidon comme celle ci 0x000000000000000000000000000000000000dEaD

Superbe merci beaucoup pour la réactivité !!

Oui c’est rĂ©current. Tous les wallets trackers permettent maintenant de cacher ces tokens, certains le font mĂȘme automatiquement avec une liste mise Ă  jour rĂ©guliĂšrement. Il faudrait que ce soit intĂ©grĂ© rapidement, sinon nos portfolios n’ont pas de sens

En voici 2:
Cronosphere (SPHERE)
ANON (ANON)

Bonjour @paul @PaulRenvoise

Avez-vous pu voir pour cacher ces cryptos scam?

Merci

Non on n’a pas encore pu le faire. On vous tient au courant ici dùs que c’est fait :slight_smile:

Ah c’est bizarre parce que depuis hier il y en a une que je ne vois plus dans Finary, et du coup il l’indique une perte de 76k€ (alors que ça devrait ĂȘtre supprimĂ© de tout l’historique)