Immobilier : Capital amorti pas pris en compte?

Bonjour,

J’ai renseignĂ© ma rĂ©sidence principale dans ma liste d’actifs immobiliers en incluant les frais de notaire dans le prix d’achat.
J’ai fixĂ© moi mĂȘme la valeur du bien : mon prix d’achat hors frais de notaire.

Mais je constate que mon bien apparait en moins value Ă©quivalent Ă  la valeur des frais de notaire, et que le capital ammorti n’est pas pris en compte.

Est ce un bug ?

si j’ai bien suivi, ce que tu dĂ©cris est cohĂ©rent

la plus ou moins value sur le bien est indépendante du financement

l’amortissement de tes emprunts est pris en compte par Finary mais au global, dans le patrimoine net

Ah oui, compris
Merci :wink:

1 « J'aime »

Cela signifie que tout vos biens immobiliers apparaissent en moins value si l’estimation du bien est Ă©gale au prix d’achat ?

pour se retrouver en plus-value il faut que l’estimation soit au moins Ă©gale Ă  somme que le vendeur a perçue + somme des diffĂ©rents frais fixes que tu as rĂ©glĂ© en sus : honoraires d’agence, droits de mutation, Ă©ventuels travaux, etc.

si le bien est actuellement estimĂ© Ă  peu prĂšs pareil que ce que ton vendeur a reçu (si le marchĂ© a pas bougĂ© quoi), c’est normal d’ĂȘtre en moins-value Ă  cause des frais ci-dessus qui viennent s’ajouter

1 « J'aime »

Bon résumé, cela me semble normal du coup :slight_smile:

2 « J'aime »

En effet cela pourrait ĂȘtre intĂ©ressant d’avoir la dĂ©tention nette par bien sachant que cette information est disponible (pas par bien mais au global) sur l’application.

Cette information est disponible au niveau de chaque bien, via la petite jauge. Capture d’écran 2021-10-18 à 08.29.16

1 « J'aime »