Bonjour, je ne sais pas si certains d entre vous sont confrontés a cette loi… J ai acheté et rénové un appartement l année derniere. Loué pendant 1 an via agence sans aucun problème. Ma locataire est partie et l agence m annonce ne pas pouvoir le remettre en location tant que les travaux de mises aux normes electriques ne sont pas fait… Donc un billet de plusieurs milliers d euros… Cettains connaissent cette loi? Y sont confrontés ? Sommes nous réellement obligés de faire ces travaux si l appartement est fonctionnel?
Help
Bonjour
C est effectivement obligatoire. Cela veux dire que tu as certaines prise électriques qui ne dont pas mis a la masse ou pas les bon disjoncteur. C’est dangereux. Le plus simple c est de faire venir un expert elect car dès que l on parle d elect sa chiffre vite … désolé.
Bonsoir, ce n’est pas une loi mais une norme qui est obligatoire pour la sécurité des biens et des personnes. Un propriétaire connaissant les défauts mentionnés dans le diagnostic et ne faisant pas la mise en conformité engage sa responsabilité et ca peux coûter tres tres cher en cas d’incendie ou pire de mort de personne
Si c’est l’histoire du « différentiel » (obligatoire depuis 1991) c’est même bizarre que tu ais pu louer avant, donc dans ce cas, estimes toi heureux tu as gagné 1 an. Personnellement je trouve normal de louer un logement sécurisé, sec, chauffable, sans plomb, … bref, un truc clean quoi. « Eating your own dog food ».