Hugo23
1
Bonjour, j’ai acheté un T3 de 84m2 dans la ville où je suis originaire. J’ai une question concernant le sol de mon salon (25m2) et couloir (10m2).
Mon appartement se situe dans le coeur de ville et donc ancien, le sol est assez irrégulier on sent quand on marche après visuellement ça ne se voit pas. Avant d’acheter il y avait un lino et du parquet en lames PVC. J’ai enlevé les lames qui étaient foutus mais je ne sais pas quoi mettre à la place. Mon objectif est d’avoir un sol propre qui ne saura pas à changer avant un moment.
Option 1 : remettre des lames PVC en gerflor très souple pour épouser les défauts de sol. prix : 1200€
Option : remettre un lino de bonne qualité épaisseur pour épouser les défauts. prix : 800€
Impossible de mettre du stratifié trop rigide il lèverait rapidement.
J’attends vos retours et conseils si des personnes ont déjà cette problématique.
Salut,
Et c’est quoi dessous ?
Une dalle béton ? Bois ?
Sinon ragréage pour faire le niveau + finition que tu veux.
1 « J'aime »
Hugo23
3
Plancher bois en dessous du lino actuel ancien. Je voulais faire un ragréage mais mon artisan m’a dit qu’on pouvait pas dans mon cas …
Bonjour Hugo,
Tu peux envisager un réagrèage fibré, adapté pour les planchers bois (à vérifier au niveau de la charge de support).
Ou alors tu enlève la totalité de ton plancher et tu refais un plancher droit avec de l’OSB et tu en profite pour mettre un isolant sous ton plancher. Tu pourras remettre un stratifié sur ton nouveau plancher.
Du coup j’ai mis un parquet en lame PVC gerflor prenium ultra flex. Il tient bien on verra sur la durée