Immobilier sur Finary

Salut,

Quelques questions/remarques de débutant sur la partie Immo de Finary !

1/ les adresses en « bis » ne semblent pas prises en compte

Il est possible de rajouter « bis » ou « B » quand on saisit l’adresse, mais aprĂšs c’est enregistrĂ© sans.

2/ valorisation des biens

J’ai un bien valorisĂ© 10 % en-dessous ce que me donnent MeilleursAgents et SeLoger. J’ai pas prĂ©vu de le vendre avant longtemps donc ce n’est pas grave et je laisse comme ça, mais c’est curieux non ? Peut-ĂȘtre que l’estimation va s’affiner avec le temps ?

3/ parking

J’ai saisi un bien de type parking/box et pour celui-ci la colonne +/- value reste Ă  N/A et « calcul indisponible car prix d’achat non transmis par l’établissement » - que signifie ce message ? J’ai bien rempli toutes les caractĂ©ristiques comme pour un autre bien.

4/ affichage

Sur la page portefeuille immo, ce serait peut-ĂȘtre plus pertinent d’avoir le nom du bien personnalisĂ© dans la colonne « Nom » plutĂŽt que l’adresse postale complĂšte.

Merci de votre aide :blush:

Hello @Crabounet, merci pour ces retours.

  1. Nous utilisons google maps, donc Ă  priori tout doit ĂȘtre gĂ©rĂ©. Tu peux m’envoyer un mail Ă  [email protected] pour qu’on regarde plus en dĂ©tail.
  2. L’estimation n’est pas notre coeur de mĂ©tier, mais nous sommes gĂ©nĂ©ralement pas loin de la rĂ©alitĂ©. Elle s’affinera dans les mois Ă  venir.
  3. Il faut indiquer la valeur actuelle, nous ne valorisons pas automatiquement les parkings.
  4. C’est marrant, certains demandent l’inverse :slight_smile: On va trouver un compromis.

merci @mounir !

effectivement la version « bis » de mon adresse n’existe pas sur Google Maps, bon c’est pas bien grave non plus


bien noté pour 2/ 3/ et 4/ :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je te rejoins sur l’estimation @Crabounet , j’ai achetĂ© mon appart Ă  34,5k en dĂ©cembre 2020 et la valeur sur Finary est Ă  31,7k.
Peut-etre utiliser l’API de meilleursAgents @mounir ? (s’ils en ont une ^^)

On est en train de tester une nouvelle source de donnée, à suivre

1 « J'aime »

Hello,

Je profite de ce post pour un retour personnel sur le sujet.

Il y a quelques jours, alors que ma RP affichait sur Finary une plus-value potentielle d’environ +12% (pas dĂ©connant du tout pour un bien achetĂ© il y a 3 ans « dans son jus » et complĂštement refait Ă  neuf), celle-ci est passĂ©e Ă  +0.29%, ce qui est d’une part pas constant du tout (et une chute trĂšs importante) et d’autre part certainement assez Ă©loignĂ© de la rĂ©alitĂ©.

Tout ça pour dire que c’est trĂšs Ă©tonnant que l’API d’estimation immo que vous utilisez soit si peu constante. Laquelle est-ce dĂ©jĂ  ?

A+

Nous avons changĂ© de fournisseur de donnĂ©es @nico (PriceHubble) , cela explique la variation. Comme dĂ©jĂ  expliquĂ© plus haut, nous allons permettre d’ajouter plus de critĂšres, ce qui rendra l’estimation bien plus fine

1 « J'aime »

Bonjour et félicitations pour le site et les améliorations en cours.
En ce qui concerne les améliorations immo et ma contribution :wink::

  1. Ma RP valorisĂ©e correctement jusqu’ici a perdu 30% depuis 2jours , 
 elle est donc maintenant trĂšs trĂšs infĂ©rieure au marchĂ©
  2. % detention biens immo: pourquoi ne pas calculer le % entre le CRD du prët et la cote du bien

Merci !

  1. Cela devrait rentrer dans l’ordre avec l’estimation plus poussĂ©e que nous proposerons bientĂŽt
  2. Car les 2 ne sont pas forcément équi-répartis


Bonjour,

Et tout d’abord fĂ©licitations pour le travail de « Titans » dĂ©jĂ  accomplie.
Je ne sais pas si c’est le lieu pour les remarques de dĂ©butants. Mais je commence Ă  intĂ©grer mes prĂȘts IMMO dans mon profil et j’aurais juste une petite remarque.

Dans le type de prĂȘt, il n’existe pas de prĂȘt avec lissage. Est ce volontaire car trop complexe Ă  intĂ©grer ? Ou est ce en cours d’intĂ©gration ?

Merci encore pour votre excellent travail.

A bientĂŽt

Tu peux l’intĂ©grer sans soucis en suivant les instructions de cet article

Bonjour Ă  toute l’équipe Finary et bonne annĂ©e !
Je propose une petite "amélioration " pour la partie immobiliÚre.
Je propose de rendre possible la modification de l’adresse du bien que l’on veut faire Ă©valuer. En effet, ayant un bien en Corse, il n’est pas encore possible pour moi de renseigner l’adresse prĂ©cise car google maps n’est pas Ă  jour.
Avec le systĂšme actuel je serai obligĂ© de supprimer la rĂ©sidence puis d’en rentrer une nouvelle lorsque les infos seront disponibles. Pas trĂšs pratique.

Effectivement, cela n’est pas encore possible. On va y rĂ©flĂ©chir !

1 « J'aime »

Bonjour, j’aurai souhaitĂ© Ă©galement modifier l’adresse d’un bien, est-ce dĂ©sormais possible ?
Merci par avance

Non, il faut le supprimer et en créer un nouveau.

OK dommage. Je vais en un crĂ©er un nouveau et garder l’ancien pour conserver l’évolution, autrement tout est perdu.
Merci Ă  l’équipe pour tout le travail de l’ombre dont nous profitons trĂšs rĂ©guliĂšrement.

Fina’ddictivement votre

1 « J'aime »

Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon thread mais je suis en train d’ajouter de l’immo sur mon compte, je suis Ă  l’étape oĂč l’on renseigne type de loc’ nature loyer etc (Finary)
je suis en SCI soumis Ă  la tva, dois entrer les loyers ttc ou ht ?

Chapeau pour l’évolution en tout cas !

On ne gÚre pas ce cas spécifique, je mettrais les loyers TTC.

Merci de votre rĂ©ponse, c’est notĂ©, je vais soit les mettre en ttc et mettre la tva en frais annuel soit ne pas les indiquer car sinon cette somme entrante ne sera pas rĂ©ellement « dans ma poche »