Impossible de passer ass. vie en gestion libre sur Bourso

Bonjour Ă  tous,

Je suis actuellement en gestion pilotée pour mon assurance vie ouverte chez Boursorama en septembre 2022.

Grâce à Finary, je me suis aperçu que les frais sont trop importants et je suis désormais plus à l’aise pour gérer moi-même, même si le rendement n’est pas mauvais.

J’aimerais passer en gestion libre. Bourso propose d’abord de réallouer le montant désinvestit dans de nouvelles allocations. Seulement, lorsque je fais suivant, quoi que je fasse il n’est jamais possible de valider les modifications et ça n’a pas l’air d’être un bug.

J’aimerais savoir si quelqu’un par ici a eu le problème avec l’AV Bourso ?

Merci d’avance pour vos retours

Je pense que contacter le support de Boursorama apportera plus de réponses.

Oui c’est ce que je ferais, mais c’était éventuellement pour avoir un retour d’expérience si c’était arrivé à quelqu’un ici

Bonjour,
je l’ai fait il y a environ 2semaines et cela s’est bien passé. j’avais des versements programmés que j’ai d’abord stoppé. suite à cela mon compte est resté bloqué qq jours, puis je suis passé en gestion libre et au bout de qq jours la nouvelle allocation était effective. Pour la nouvelle allocation, il te faut choisir un fond disponible sur l’AV Boursorama. Perso j’ai pris: IE00BYX2JD69 iShares MSCI World SRI UCITS ETF EUR (Acc)
Par contre je ne peux pas encore remettre de versements programmés car mon compte est encore « bloqué » qq jours

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est le cas rencontré mais effectivement j’ai toujours constaté que dès qu’une opération est en cours sur un contrat Boursorama Vie, quoique ce soit (arbitrage, changement de mandat, rachat, modification des VLP, …) l’interface est bloquée le temps de la prise en compte totale.

1 « J'aime »

Je suis aussi passé en gestion libre le mois dernier. Je confirme que c’était une galère. Toujours un message d’erreur mais impossible de connaître la vrai raison.
A la base, je voulais repartir sur plusieurs etf mais je n’ai jamais réussi.
Par contre, quand j’ai arbitré sur une seule ligne (ETF world), c’est passé.

1 « J'aime »

J’avais galéré aussi, messages d’erreurs etc.
Au final ce qui a fonctionné fin d’année dernière pour moi c’est de tout mettre en fond euro au moment du changement de mode de gestion et ensuite j’ai pu mettre en etf msci world par arbitrage. Impossible d’aller directement sur l’etf pour moi.

1 « J'aime »

J’avais eu des bugs également. « Le montant minimum sur un fond est inférieur à blabla » (effectivement 0 est inférieur à beaucoup de nombres :D) ou d’autres messages bloquants les étapes.

C’était un peu long mais le support a aidé à résoudre en 2 semaines.

Ce qui était dans l’interface ne correspondait pas aux investissements réels donc impossible d’arbitrer.

1 « J'aime »

C’est galère. Le support m’avait proposé de remplir le formulaire papier (imbitable) et le renvoyer par la Poste. Ce que j’ai fait… mais avant que ce courrier ne soit traité, un jour j’ai réussi à faire mon arbitrage en ligne sans avoir tous les messages d’erreur bidon habituels. Je te conseille de tout réinvestir sur le fonds euros à 100% dans un premier temps, il n’y a que ça qui a marché pour moi.

Cette expérience m’a fait me rendre compte de la nullité du service client Boursorama. Bon courage !

2 « J'aime »